Accord de coopération entre l’Université Fédérale de l’Amapa (UNIFAP) et l’Université de Guyane

Dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle coopération, l’Université de Guyane s’est rendue le vendredi 13 mars à l’Université de l’Amapa.

Avec la signature de cette convention, notre université et l’Université de l’Amapa affirment leur volonté de renforcer leur collaboration et les projets communs de formation et de recherche.

Cet accord permet de préciser et d’organiser les échanges et la coopération entre les deux universités dans tous les domaines de l’enseignement et de la recherche considérés d’intérêt commun.

La signature de cet accord vient appuyer la volonté de l’Université de Guyane d’élargir ses partenaires ainsi que ses coopérations à l’international.

La coopération entre les deux universités couvre les domaines suivants :

• L’échange d’enseignants-chercheurs,
  • L’échange d’étudiants,
  • L’échange de personnel administratif et technique en fonction des besoins spécifiques,
  • Elaboration de programmes conjoints de formation
  • Elaboration de programmes conjoints de recherche
  • Direction scientifique commune de travaux de Recherche (avec la possible (co) tutelle de thèse),…