Signature d’un accord entre AdeKus et l’Université de Guyane

L’Université Anton de Kom au Surinam (ADEKUS) et l’Université de Guyane (UG) ont signé un accord de coopération le vendredi 24 avril 2015.

C’est une délégation de près 25 personnes représentants l’UG qui s’est rendue sur le Campus de l’Université Anton de KOM au Surinam  pour une visite d’échange de 2 jours.

Un groupe de travail s’est réunie dans l’Espace Culturel durant une journée pour échanger et travailler sur différents sujets. L’occasion pour les deux universités de répondre aux différentes interrogations des uns et des autres, d’approfondir certains points et de mieux connaître leurs interlocuteurs.

Désireuses d’établir et de favoriser une coopération plus proche dans les champs de l’enseignement supérieur et de la recherche, les 2 universités ont concrétisés cette ambition par un accord de coopération qui se traduit notamment par :

• L’échange d’enseignants-chercheurs,
  • L’échange d’étudiants,
  • L’échange de personnel administratif et technique en fonction des besoins spécifiques,…