Programme ERASMUS+ : le Portugal à l’honneur !

Le Bureau des Relations Internationales (BRI) de l’Université de Guyane vous convie à une réunion d’information sur le programme mobilité d’ERASMUS. À cette occasion : le Portugal est à l’honneur.

Le programme ERASMUS (European Action Scheme for the Mobility of University Students) est le nom donné au programme d’échange (financé par l’Union Européenne) visant particulièrement à renforcer la qualité de la mobilité des étudiants et du personnel entre les universités, les entreprises et les grandes écoles européennes, ainsi que l’accompagnement des établissements impliqués dans celui-ci.

Le programme Erasmus + permet d’effectuer une partie de ses études dans une université européenne avec laquelle l’Université de Guyane a signé un accord.

Le Programme Erasmus + est ouvert :

• Aux pays membres de l’Union européenne, soit les 27 pays de l’UE
  • Ainsi qu’aux pays suivants : Islande, Liechtenstein, Norvège, Turquie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine.

Grâce aux nombreux partenariats que le BRI a effectué avec des établissements d’enseignements supérieurs du monde entier, l’Université de Guyane offre ainsi à ses étudiants de nombreuses possibilités d’effectuer une partie de leur cursus à l’étranger.

Afin de répondre aux questions des étudiants et du personnel, le Bureau des relations internationales de l’Université de Guyane organise une réunion d’information sur le programme ERASMUS +. Pour cette première édition, le Portugal est à l’honneur.

À cette occasion, trois universités phares du Portugal seront présentées :

• L’université de PORTO
  • L’université de COIMBRA
  • L’université de LISBONNE

Mr ERICK BRITO (étudiant en Licence Langues étrangères appliquées), Mr ROSUEL LIMA-PEREIRA (Maître de conférences en Portugais) et Mme Marie-Hélène SA VILAS BOAS (professeur contractuel de portugais) vous feront également part de leurs expériences dans le cadre des mobilités effectuées en 2015 à l’Université de Coimbra.

Etudiants, Administratifs et Enseignants, sont cordialement invités à découvrir ce programme de mobilité européen.

Jeudi 10 Décembre 2015 à 12h à l’AMPHI C

(Campus Troubiran)