Forum Post-Bac les 26 et 28 janvier 2016

Forum Post-Bac les 26 et 28 janvier 2016

Le forum post bac est devenu un rendez-vous incontournable de proximité pour accompagner les lycéens dans la préparation de leurs projets d’études après le baccalauréat. Ainsi, les étudiants sont attendus nombreux, le 26 janvier sur Saint-Laurent et le 28 janvier à Cayenne pour s’informer sur leurs choix d’orientation.

Tous les acteurs de l’enseignement supérieur ainsi que de nombreux professionnels se mobilisent de nouveau cette année pour présenter à l’occasion du forum post-bac, un véritable panorama des études supérieures dispensées en Guyane ainsi que les secteurs qui recrutent.

Durant ces journées d’information, il est possible de se documenter, de dialoguer avec des professionnels, de récupérer toutes les informations indispensables à la construction de son avenir professionnel et d’obtenir des conseils pratiques pour mener à bien sa future vie étudiante (bourses, logement, transport, etc.).

A qui s’adresse le forum post bac ?

Le forum post bac s’adresse à tous les lycéens des classes de première et de terminale de l’académie ainsi qu’à leurs parents.

 

Le forum post bac se déroulera sur deux jours et demi :

À Saint Laurent
Le mardi 26 janvier 2016, de 9h30 à 16h30 au Hall sportif du collège Léodate Volmar 

À Cayenne
Le jeudi 28 Janvier 2016, de 9h30 à 16h30 à l’Université de Guyane

Le Forum est un événement incontournable pour préciser son projet d’études, son projet professionnel et mieux faire connaître les métiers d’avenir aux lycéens.

Parce que faire un choix pour son avenir est parfois très complexe, le Forum Post Bac est l’occasion d’obtenir tous les renseignements pour confirmer ses choix d’orientation et définir au mieux son projet professionnel.

Des représentants d’établissements, des professionnels et des étudiants seront présents ce jour-là pour vous accompagner dans cette démarche et vous aider à choisir ! Le forum est le lieu idéal pour échanger de manière constructive sur des expériences de formation et/ou de métier.

 

Plus d’informations :

DOSIP Tél. : 0594.29.50.59