Rencontres sportives interfilières 2016

Jeudi 15 décembre après-midi, le SUAPS organise ses traditionnelles rencontres sportives de l’année universitaire : les Interfilières de l’Université de Guyane. Elles ont lieu, traditionnellement, le dernier jeudi avant les vacances de Noël.

Un après-midi sportif et convivial

Les Interfilières font suite à la Journée nationale Sport Campus d’octobre et précèdent les rencontres Intercampus de Pâques à Kourou. Elles s’adressent à toutes et tous, étudiantes, étudiants et personnels de l’UG désirant participer à ces confrontations sportives conviviales.

Des équipes de 4 doivent être constituées, indépendamment de l’année d’étude (L1, L2, L3, M1, PACES…) au sein des filières ou départements : par exemple AES ou SJE, LMO ou LSH. Les personnels sont également conviés à former des équipes soit par services, départements ou autres formules de regroupement.

Le nombre de 4 permet de participer à l’ensemble des compétitions : volleyball, futsal, badminton (match de poule, deux simples, un double), tennis de table (idem), relais 4x500m d’ergo-aviron, concours de fitness-musculation (3 essais chacun de 15 répétitions. Objectif : totaliser le plus grand poids possible à deux appareils, avec poids du corps, le plus grand nombre de mouvements, en gainage tenir le plus longtemps ; avec addition finale des résultats des quatre membres de l’équipe).

Des activités pour tous les goûts

Le programme de l’événement est le suivant :

12 : 30 volleyball au hall du complexe sportif universitaire (CSU)

13 : 00 tennis de table et ergo-aviron au bâtiment de la vie étudiante (bâtiment G)

14 : 30 futsal au hall CSU

15 : 00 fitness-musculation

16 : 30 badminton au hall CSU.

Il est possible de participer avec son équipe (ou une autre) à un second tournoi lorsque les horaires sont compatibles.

Lorganisation générale des rencontres est assurée par les étudiantes et étudiants de licence 3e année évalués en Enseignement complémentaire libre sport.