Vous êtes étudiant à l’université de Guyane ? Vous pouvez obtenir une aide financière pour un projet d’intérêt collectif, par l’intermédiaire du Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE).

« Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives é udiantes (FSDIE) est un fonds principalement destiné au financement des projets portés par des associations étudiantes dont l’objectif est de s’adresser prioritairement aux autres étudiants, mais aussi à la communauté universitaire dans son ensemble. Une part de ce fonds peut être affectée à l’aide sociale aux étudiants en difficulté. » – Circulaire du 3 novembre 2011.

1. Une Aide aux projets

Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE) de l’Université de Guyane soutient et finance des projets collectifs étudiants, d’ordre culturel, sportif, social.

Les projets proposés doivent d’une manière générale concerner le développement d’une initiative étudiante en améliorant la vie des étudiants dans un ou plusieurs de ses aspects associatif, culturel, sportif, social…

Ces projets doivent faire l’objet d’un dossier définissant les objectifs, les actions, les modalités d’évaluation. Seule une association étudiante, légalement déclarée, est habilitée à recevoir la subvention accordée.

2. Une Aide Sociale

Vous rencontrez des difficultés financières ?
Le Fonds de Solidarité de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE) volet « aide sociale » est là pour vous aider.

Qui est concerné ?

Les personnes

• inscrites en formation initiale, à titre principal à l’Université de Guyane, pour l’année en cours pour l’obtention d’un diplôme national (DUT, Licence, Master ou Doctorat non financé) ou en PACES ou encore suivant un cycle CPGE.
  • se trouvant en situation matérielle difficile, ponctuellement
  • et ayant des difficultés à financer leur stage obligatoire dans le cadre de leur cursus.

3. Comment candidater ?

La Direction de la Scolarité, de la Recherche et de la Vie Etudiante (DSRVE – Bat D – 1er étage) reçoit les étudiants et les associations, et les conseille pour la constitution de leur dossier. (Télécharger les dossiers et la liste des pièces à fournir). Pour connaitre les critères de recevabilité des dossiers et d’attribution des aides financières.

Prochaine campagne FSDIE uniquement aux aides aux projets : le 22 juin 2018.
Dossiers à retourner avant le 19 juin 2018.