Rentrée des nouveaux étudiants – un succès grandissant

La matinée d’accueil des primo-arrivants de l’université de Guyane a eu lieu au Campus de Troubiran le vendredi 1er septembre 2017 de 8h à 13h. 619 nouveaux étudiants des différents départements et composantes (Sciences et Technologies, Lettres et Sciences Humaines, IUT, Sciences Juridiques et Economiques, Santé ) ont été accueillis dans l’amphithéâtre A,  contre 420 à la rentrée 2016-2017 et 300 à la rentrée 2015-2016

Comme chaque année, l’université de Guyane réserve un accueil tout particulier à ses nouveaux étudiants. L’occasion pour eux de prendre leurs repères, faire connaissance avec les équipes administratives et pédagogiques de l’Université.

Une nouvelle approche pour un accueil toujours plus personnalisé

Cette année, l’Université a changé légèrement son programme. Les étudiants ont été accueillis en deux groupes afin de toujours mieux répondre à leurs attentes et leurs questions.

Ainsi, les nouveaux bacheliers ont été répartis de la manière suivante :

• Le Groupe 1 constitué des étudiants des départements Sciences et Technologies, Lettres et Sciences Humaines et de l’IUT. Ce sont au total 249 universitaires qui étaient présents.
  • Le Groupe 2 composé des étudiants des départements Sciences Juridiques et Economiques et Santé ; soit un total de 370 étudiants.

Leur matinée a commencé par un petit-déjeuner d’accueil. La Vice-Présidente du Conseil Académique les a accueillis dans l’Amphithéâtre A (le plus grand amphi de l’université) avec une allocution de bienvenue. Un film de présentation des services communs leur a été projeté. Puis, répartis en petits groupes, les étudiants ont pu découvrir les lieux stratégiques du campus de Troubiran pour passer de bonnes années universitaires : CROUS, DOSIP, SUAPS, SUMPPS, salles de cours, Bibliothèque… À la fin de la visite,  les étudiants ont été accompagnés jusqu’à leurs amphis respectifs où ils ont pu faire la connaissance des équipes pédagogiques de leur département de formation (DFR). Les services informatiques, scolarité et la BU sont également intervenus pour leur présenter leur parcours pédagogique.