Visite d’une délégation officielle de l’université du Guyana

L’université de Guyane poursuit sa mission d’ouverture sur le monde, et plus particulièrement sur son proche environnement amazonien en accueillant, ce jeudi 19 octobre en ses murs, une délégation officielle de l’université du Guyana.

Une première rencontre entre les deux établissements s’était déjà tenue en avril 2016. Cette visite, qui constituait une première pour beaucoup des membres invités de l’Université du Guyane, a été l’occasion pour eux de découvrir à leur tour l’université de Guyane à travers ses récentes infrastructures, sa nouvelle carte de Formation et ses activités reconnues de Recherche.

Cette délégation était composée des personnalités suivantes :

Ms. Claudette Austin – Doyenne de la faculté de Sciences humaines et Education
Mr. Owen Bovell – Doyen de la Faculté d’Agriculture et Foresterie
Mr. Derek Archer – Enseignant-chercheur en Anglais et Education
Ms. Raulene Kendall – Chargée des affaires internationales

Des ateliers de travail ont émaillé la matinée et ont concerné plusieurs disciplines parmi lesquelles l’écologie, les langues régionales et étrangères, les littératures, l’histoire…

Des échanges nourris qui laissent augurer dans un avenir proche la réalisation de beaux projets à la fois pédagogiques mais aussi scientifiques. Une convention partenariale scellant la coopération entre les 2 universités sera très prochainement signée.

L’université du Guyana en bref

L’université du Guyana a été fondée en 1963 à Georgetown. Elle possède deux campus : Le campus de Turkeyen et le second campus, nommé indifféremment Tain, Corentyne ou Berbic. Elle compte actuellement plus de 8000 étudiants inscrits.

L’université du Guyana est composée de trois écoles et d’un institut :

• School of Earth & Environmental Sciences (Sciences de la Terre et de l’Environnement).
  • School of Education & Humanities (Lettres et Sciences de l’Éducation).
  • School of Professional Development (Formation Professionnelle).
  • Institute of Distance & Continuing Education (Enseignement à distance)

Et de 6 facultés :

• Earth and Environmental Sciences