ARIANESPACE désire participer à la promotion professionnelle de la jeunesse guyanaise. Pour cela, elle propose une bourse d’études supérieures à un étudiant ayant achevé un cycle préparatoire de 3 ans maximum en Guyane et désirant poursuivre des études supérieures dont la formation est non dispensée en Guyane. Seront retenus de préférence les candidats désireux de poursuivre des études à caractère scientifique ou technique.

Pour être éligible à cette bourse, plusieurs critères sont à respecter :

• Le boursier sera désigné par une commission d’attribution à I’issue de sa réussite au baccalauréat ou des résultats à I’issue du cycle préparatoire ;
  • Le montant de la bourse pour I’année en cours sera de 6 500,00 € (six mille cinq cent euros) par an pour des études effectuées en France métropolitaine ;
  • Le versement en sera effectué par 10 mensualités, à compter du mois de novembre après attestation de présence par l’établissement universitaire ;
  • Le versement de la bourse n’entraîne pas de lien de type salarial ou stagiaire entre l’étudiant et ARIANESPACE ; notamment en terme de couverture sociale, l’étudiant devra se rapprocher de la Sécurité Sociale étudiante.
  • A la fin de chaque semestre, l’étudiant devra transmettre son relevé de notes semestrielles. En I’absence de ce relevé, ARIANESPACE se réserve le droit de suspendre le service de la bourse.
  • La bourse pourra être reconduite I’année suivante dans la mesure où l’étudiant aura fourni les justificatifs de réussite aux examens présentés ; néanmoins sa reconduction sera étudiée sous réserve des notes obtenues et d’une actualisation des éléments financiers des dossiers de demande.
  • Le service de la bourse ne pourra pas excéder :
  • Trois années d’études pour I’obtention d’un diplôme DUT, BTS ou Licence.
  • Cinq années d’études pour I’obtention d’un diplôme d’ingénieur.

Il vous sera demandé de joindre :

• une lettre manuscrite sollicitant le bénéfice de la bourse
  • Copie des bulletins scolaires
  • Copie de la feuille d’imposition des parents ou du représentant légal

Le dossier doit être envoyé avant le 22 juin 2018. Les dossiers de candidatures sont à récupérer au Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle. Attention, les places sont limitées.

A propos du BAIP

Le Bureau d’aide à l’insertion professionnelle (BAIP) est un service de la Direction de l’Orientation, des Stages et de l’Insertion Professionnelle. Il accompagne les étudiants tout au long de leur projet professionnel en proposant des ateliers thématiques (cv, lettre de motivation, développement personnel, préparations aux entretiens). Il gère aussi le pôle PEPITE (Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entreprenariat) destinés aux étudiants-entrepreneurs.  Pour toute demande baip@univ-guyane.fr