La bibliothèque universitaire recrute des chargé(e)s d’accueil des publics en bibliothèque

Accueil des étudiants, information et inscription, aide à la recherche documentaire, participation à la fermeture de la bibliothèque en fin de journée, application du règlement intérieur, promotion des ressources documentaires, rangement des documents.

Branche d’activité : Service d’appui au personnel des bibliothèques

Lieu d’exercice : Bibliothèque Universitaire – Université de Guyane – Cayenne

Date de début du contrat : septembre 2018

Organisation du travail :
la répartition des heures de travail sur la semaine et sur l’année sera déterminée par la bibliothèque selon un rythme approprié à la formation suivie par le signataire du contrat (l’interruption d’études pendant l’année universitaire peut amener la rupture du contrat). Le service peut inclure des heures le matin, en soirée, le samedi et pendant les vacances universitaires.

Statut juridique de l’emploi :
emploi étudiant au titre du décret n° 2007-1915 du 26 décembre 2007. Contrat d’une durée maximale de 11 mois ne pouvant excéder 300 heures de septembre à juin et 70 heures en juillet, soumis à la poursuite effective des études par le signataire ou par une attestation d’inscription à un concours de la fonction publique.

Volume horaire mensuel : 30 heures

Rémunération :
la rémunération est calculée en fonction du nombre d’heures effectuées à raison de 15,25 € brut

Missions :
Accueil des étudiants : information et inscription, aide à la recherche documentaire, participation à la fermeture de la bibliothèque en fin de journée, application du règlement intérieur, promotion des ressources documentaires, rangement des documents.

Compétences requises et profil du candidat :

• Être inscrit à l’UG en L3, Master ou Doctorat en 2018-2019,
  • Disponibilité, sens de l’accueil et des relations humaines, travail en équipe ;
  • Connaissance générale de l’organisation d’une bibliothèque universitaire ;
  • Maîtrise des techniques fondamentales de la recherche documentaire (utilisation du catalogue informatisé, principes généraux de la recherche d’information) ;
  • Capacité d’adaptation, sens des responsabilités.

Adressez un CV et une lettre de motivation par mail à danielle.renier-deglas@univ-guyane.fr

Date limite de candidature : le 25 juin 2018