Passer au contenu principal
recherche

L’IUT de Kourou et l’École Supérieure polytechnique (ESP) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ont renforcé leur partenariat en mai dernier. En effet, un avenant entre les deux instituts a été signé. Actuellement, cinq étudiants de l’IUT de Kourou sont en stage à Dakar pour une durée de deux mois.

L’IUT de Kourou renforce ses liens avec l’École Supérieure polytechnique (ESP) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Un nouveau pas a en effet été franchi dans la coopération entre l’Université de Guyane et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le 2 mai, un avenant à la convention-cadre entre les deux universités a été signé entre l’IUT de Kourou et l’École Supérieure polytechnique de l’UCAD, par Idris SADLI et Papa Alioune Sarr NDIAYE, directeurs des deux instituts. Cet avenant prévoit notamment une collaboration étroite entre les deux instituts, tant au niveau pédagogique, que sur le plan de la formation et de la recherche.

Cinq étudiants des départements Techniques de Commercialisation et Génie Électrique et Informatique industrielle de l’IUT de Kourou sont actuellement en stage dans de grandes entreprises à Dakar, pour une durée de deux mois. Ces derniers bénéficient, grâce à ce partenariat, d’un encadrement pédagogique de la part d’enseignants-chercheurs de l’UCAD et de l’UG.

Ces étudiants ont été accueillis au sein de l’École Supérieure polytechnique (ESP) pour une journée d’immersion le 30 avril 2019. Cette journée a débuté par une visite de courtoisie à la direction de l’ESP. Ensuite, les étudiants ont été pris en charge par leurs camarades de l’ESP. Après une séquence de présentations et d’échanges informels entre étudiants, tous ont déjeuné ensemble, à l’invitation de la direction de l’ESP. Au cours de l’après-midi, les étudiants de l’IUT de Kourou ont pu participer à un cours de marketing de 2ème année de DUT Techniques de Commercialisation à Dakar. La journée s’est terminée par une visite du site de l’ESP ainsi que des résidences universitaires.

D’autres actions de coopération entre l’IUT de Kourou et l’École Supérieure Polytechnique (ESP) sont prévues pour l’année prochaine (mobilité étudiante et d’enseignants-chercheurs).

L’École Supérieure Polytechnique (ESP), établissement public à vocation in­ter-africaine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, anciennement IUT (Institut Universitaire de Technologie), a été créée en 1964. L’ESP compte près de 4200 étudiants inscrits dans 6 départements (Gestion, Génie Informatique, Génie Chimique et Biologie Appliquée, Génie Électrique, Génie Mécanique et Génie Civil). École d’excellence au sein de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar,  l’ESP délivre des diplômes allant du DUT (bac+2) au doctorat en passant par des cycles ingénieurs.

Fermer le menu

Université de Guyane | multiplions les possibles

fr_FRFrançais