Le Bureau des Relations Internationales (BRI) de l’Université de Guyane vous convie à une réunion d’information sur le programme mobilité ERASMUS +, le jeudi 09 mars 2017 à 12h00 dans l’Amphi C. L’objectif de cette réunion est d’inciter les étudiants et les enseignants à partir faire un stage ou un semestre dans le cadre du programme Erasmus.

Qu’est-ce que le programme Erasmus+ ?

Le programme ERASMUS (European Action Scheme for the Mobility of University Students) est le nom donné au programme d’échange (financé par l’Union Européenne) visant particulièrement à renforcer la qualité de la mobilité des étudiants et du personnel entre les universités, les entreprises et les grandes écoles européennes, ainsi que l’accompagnement des établissements impliqués dans celui-ci.

Le programme Erasmus + permet d’effectuer une partie de ses études dans une université européenne avec laquelle l’Université de Guyane a signé un accord.

Grâce aux nombreux partenariats que le BRI a effectué avec des établissements d’enseignements supérieurs du monde entier, l’Université de Guyane offre ainsi à ses étudiants de nombreuses possibilités d’effectuer une partie de leur cursus à l’étranger.

Une réunion d’information pour lever les freins

Partir en études dans le cadre du programme ERASMUS est autant un atout sur un curriculum vitae, qu’une enrichissante expérience personnelle et humaine. En effet, c’est une opportunité de découvrir un autre mode d’enseignement, élargir ses connaissances et développer ses facultés linguistiques. C’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de découvrir un pays et une culture. Les études effectuées dans les pays de l’Union Européenne sont reconnues et prises en compte pour l’obtention du diplôme en France, par l’université d’origine, notamment grâce au système de crédits européen ECTS et au contrat d’études signé entre les deux universités partenaires.
Cette réunion d’information s’adresse à l’ensemble des étudiants de l’UG ainsi qu’aux membres du personnels (administratifs et enseignants).  Elle vise à faire connaître les différentes modalités de départ avec le programme Erasmus, les démarches à suivre pour déposer une candidature et les différents dispositifs d’aide à la mobilité que l’Université de Guyane met à disposition pour faciliter le départ à l’étranger.

Nous vous attendons nombreux Jeudi 09 mars 2017 à 12h à l’AMPHI C