Rencontres d’auteurs à la BU !

Le Service commun de la Documentation (SCD) de l’Université de Guyane, en collaboration avec le DFR LSH, reçoit des auteurs invités par le Salon du livre de Cayenne qui se déroulera fin novembre. Parmi les nombreux auteurs invités, la BU accueillera : Karla Suarez, Guiomar Grammont et Kei Miller.

Pour la première fois, en collaboration avec l’association PROMOLIVRES, le Service commun de la Documentation (SCD) de l’Université de Guyane, en lien avec le DFR LSH, reçoit des auteurs invités par le Salon du livre de Cayenne qui se déroulera fin novembre. Parmi les nombreux auteurs invités sur le salon, le campus universitaire accueillera Karla Suarez et Guiomar de Grammont le lundi 25 novembre à 16 h, et Kei Miller le mercredi 27 novembre à 16 heures, dans les locaux de la bibliothèque universitaire.

Karla Suarez est une auteure cubaine qui aborde dans ses romans plein d’humanité l’histoire et les drames sociaux de Cuba. Elle a été lauréate du Prix carbet de la Caraïbe et du Tout-Monde en 2012 pour son roman  »La Havane année zéro ». Guiomar de Grammont, elle, est une autrice brésilienne qui a reçu en 2017 le Prix national Pen Club du Brésil pour son roman  »Les ombres de l’Araguaia ». Elle aborde dans ses livres les histoires touchantes des drames personnels et sociaux qui ébranlent ses personnages. L’entretien avec ces deux autrices sera mené par Giulia Manera, Maitre de conférences en littérature brésilienne et ses étudiants de LEA anglais-portugais, ainsi que par Tina Harpin, maitre de conférences en littérature comparée et ses étudiants de L3 Lettres.

Lors de la deuxième rencontre, le public sera amené à échanger avec Kei Miller, un auteur jamaïcain lauréat en 2017 du Prix Carbet de la Caraïbe et du Tout-Monde et en 2019 du Prix Carbet des lycéens pour son roman « By the rivers of Bablyon ». Le débat sera animé par Ahmed Mulla, Maitre de Conférences en études anglophone qui sera accompagné de ses étudiants de L2 et L3 LLCER Anglais.

L’entrée est gratuite. Les échanges seront suivis de séances de dédicaces.

Plus de renseignements : s’adresser à Nicolas Ruppli (nicolas.ruppli@univ-guyane.fr) ou Danielle Renier-Deglas (danielle.renier-deglas@univ-guyane.fr)