Élections des représentants des usagers et des personnels aux conseils de l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation de Guyane – à vos urnes !

Elections au CNESER

Le Mardi 18 février 2020, les usagers et les personnels de l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation de Guyane sont invités à désigner leurs représentants : représentants de usagers au Conseil d’Institut (CI), représentants des usagers et représentants des personnels au Conseil d’Orientation Scientifique et Pédagogique (COSP).

Les élections se dérouleront de 9 h 00 à 17 h 00 :
– A Cayenne : Espace culturel de l’INSPE (rez-de-chaussée du bâtiment A),
– A Saint-Laurent du Maroni : salle informatique à l’étage de la Case N°10 du Camp de la Transportation (collège des usagers uniquement).

Pensez à vous munir de votre pièce d’identité.

Comment faire acte de candidature ?

(CLOS – voir Arrêté Candidatures ci-après)

Pour pouvoir voter ou candidater, il est obligatoire d’être inscrit sur les listes électorales affichées face à l’Espace culturel, bât A, à Cayenne ou au sein de la case 10 du Camp de la Transportation à St Laurent du Maroni.

Usagers : Les candidatures sont présentées sous forme de liste alternant un candidat de chaque sexe, par collège ou catégorie.

Personnels : Les candidatures sont présentées sous forme de liste alternant un candidat de chaque sexe pour la catégorie des MCF, et sous forme individuelle pour les autres catégories.

Il convient de remplir les formulaires prévus à cet effet, accompagnés des pièces demandées et de les remettre selon les modalités énoncées dans l’arrêté, avant le 5 février 2020, à 12 h 00, au plus tard.

Il est recommandé de déposer les candidatures avant le 31 janvier 2020, pour permettre l’étude de la recevabilité par le comité électoral consultatif, avant la date limite de dépôt ou de rectification. Il est également préconisé de tenir compte des délais d’acheminement du courrier en cas d’envoi par lettre recommandée.

Coordonnées utiles

Sur Cayenne

Monsieur Nicolas GUIDICELLI, responsable administratif et financier de l’INSPE
(Campus de Troubiran – bâtiment A) – Tel : 05 94 27 27 04

Adresse générique : electionsinspe@univ-guyane.fr

Les documents qui suivent vous apporteront les informations utiles sur les modalités de déroulement de ces élections (calendrier, conditions requises pour voter, modalités de dépôt des candidatures…). N’hésitez pas à les consulter.

Documents à télécharger
Arrêté n° 2020-016 portant organisation des élections des représentants au Conseil d’institut et au Conseil d’orientation scientifique et pédagogique de l’INSPE de Guyane.

Arrêté n°2020-039 portant recevabilité des listes de candidatures pour les élections au conseil d’institut et au conseil d’orientation scientifique et pédagogique de l’INSPE de Guyane

Calendrier des opérations électorales
Déclaration de candidature de liste
Déclaration de candidature individuelle