Formez-vous au montage de projets européens

Par 05/02/2021octobre 12th, 2022Pas de commentaires2 min. de lecture

Dans le cadre du programme FORWARD H2020, l’Université de Guyane propose un parcours de formations, assuré par l’AMUE, sur le programme Horizon Europe, dédié au montage de projets européens. Le programme FORWARD H2020, financé par la commission européenne, vise à renforcer l’excellence de la recherche et à améliorer la participation aux projets financés par l’UE dans le domaine de la recherche et de l’innovation dans les régions ultrapériphériques (RUP).

L’objectif du projet FORWARD, dans lequel l’Université de Guyane, la CTG et GDI sont impliqués, est de renforcer l’accès de toutes les RUP à la recherche européenne et plus particulièrement au programme H2020 puis Horizon Europe (2021-2027).

Ce parcours de formations se déroulent en quatre parties et s’adresse aux chercheurs et personnels administratifs en charge du suivi administratif et financier de projets. L’objectif de ces formations est multiple : tout d’abord, renforcer la capacité des acteurs de la recherche à savoir répondre à un appel à projet européen, maitriser les règles générales en connaissant la structuration du programme Horizon Europe, acquérir les bonnes pratiques de la rédaction des parties techniques et non-techniques d’un programme de recherche et enfin assimiler les questions administratives et financières.

Le programme du parcours de formations se décompose en 4 parties

La première partie : « financement de la recherche par appels à projets » se déroulera en deux sessions les 23 et 25 février et les 3 et 4 mars prochains. Quelques places sont encore disponibles. Pour vous inscrire, contactez la cellule recherche : recherche@univ-guyane.fr

La deuxième partie : « Montage administratif et financier d’un projet Horizon Europe » aura lieu les 07 et 11 mai.

A venir… la troisième partie « Projet Horizon Europe : éléments stratégiques de rédaction » et la quatrième partie « Gestion de projet européen Horizon Europe » sont en cours de planification. Les dates vous seront communiqués ultérieurement.

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme FORWARD H2020, visionnez la vidéo.