• Culture• Numérique

La fête du court métrage s’invite à l’Université de Guyane

Par 13/03/2022octobre 19th, 2022Pas de commentaires3 min. de lecture

Dans le cadre de la fête du court-métrage, l’Université de Guyane organise 4 séances de projections, les 17, 19, 21 et 22 mars 2022. De quoi ravir petits et grands, cinéphile comme néophytes !

Après deux éditions faites en ligne, la fête du court-métrage revient en présentiel et pour la première fois, à l’Université de Guyane. L’événement se déroule partout en France du 16 au 22 mars 2022. Une manifestation nationale ouverte à tous et gratuite. Il s’agit d’un événement initié par l’association « Faîtes des Courts, Fête du Film ». L’objectif est de sensibiliser tout type de public au court-métrage et contribuer à la mise en avant des réalisateurs et de leurs œuvres. De belles histoires à promouvoir, dans un format court, poignant et fort de sens.

À cette occasion, l’Université de Guyane prend part pour la première fois à l’événement sur l’initiative de la commission culture et la participation de la direction du numérique. Une vingtaine de films sélectionnés, dont un éventail de courts-métrages réalisés en Guyane. À destination des étudiants, du personnel de l’université ainsi qu’à l’ensemble du grand public, quatre séances sont proposées :  les 17, 19, 21 et 22 mars 2022.

Un large choix de films sur des thématiques diverses et variées, de quoi ravir les cinéphiles, les néophytes et jeune public !

Nous aurons le plaisir de vous accueillir dans 2 des amphithéâtres de l’Université dont les dispositifs de son et d’image ont été récemment renouvelés. Attention, les places étant limitées, nous vous invitons à vous inscrire en amont afin d’assister aux projections.

Découvrez la programmation

• Le 17 mars à 18h15 – Ouverture de la fête du court métrage. Thématique du jour :  réflexion sur notre société.
  • Le 19 mars à 10h30 – Thématique du jour :  jeunesse (à partir de 6 ans).
  • Le 21 mars à 18h15 – Thématique du jour :  les rapports humains à l’heure du numérique.
  • Le 22 mars à 18h15 – Thématique du jour :  un court-métrage en ouverture du Cinéclub de l’Université de Guyane.

Découvrez le programme détaillé ici.

Inscription obligatoire ici. Choisissez le(s) jour(s) qui vous intéressent.