Cette année la commission culture de l’université de Guyane propose à tous les étudiants et personnels de l’université de participer à un concours de photographies et de courts-métrages.

Une seule thématique : « saison sèche »

La production, qu’elle soit photographique ou filmique, pourra aborder la thématique sous un ou plusieurs angles. Cela pourra être par exemple documentaire ou fictionnel, une évocation de souvenirs personnels comme une description purement scientifique… il n’y a pas de limite, sur le fond comme sur la forme, soyez créatifs.

Pour participer il vous suffit d’envoyer votre production (photographie ou court-métrage, un court-métrage ne devra pas dépasser 3 minutes générique inclus) ainsi qu’un fichier texte à l’adresse suivante : alexandre.casanova@univ-guyane.fr

Le fichier texte devra inclure une attestation sur l’honneur que le, la ou les participant(e)s ne sont pas des professionnels de l’audiovisuel et que la production remise se conforme au respect du droit d’auteur (bien évidemment pour participer il faut respecter le droit d’auteur et la production ne sera pas recevable si elle utilise du matériel audiovisuel non libre de droit. Il incombe également aux participants de se charger des autorisations de droit à l’image des personnes photographiées ou filmées). Il faudra également préciser l’ensemble des noms des participants et au moins un contact.