Appel à candidatures

Appel à candidatures

Appel à candidatures

L’Université de Guyane a décidé de  procéder, par scrutin en date du 24 novembre 2022, au renouvellement des membres élus de son Conseil d’administration et de son Conseil académique pour les 4 prochaines années.

Conformément à son texte fondateur (décret 2014-851) l’établissement doit aujourd’hui compléter ses conseils avec des personnalités extérieures et lance, à cet effet, un appel à candidature qui porte :

Pour le conseil d’administration
sur six (6) personnalités extérieures du monde socio-économique

Pour le conseil Académique
sur quatre (4) personnalités extérieures dont un (1) représentant légal d’un établissement d’enseignement scolaire

Sur la base de l’article L719-3 du code de l’éducation, les personnalités désignées comprennent des représentants des activités économiques et « (…) notamment, des organisations syndicales d’employeurs et de salariés, ainsi que des organismes du secteur de l’économie sociale, des associations scientifiques et culturelles, des grands services publics et, éventuellement, des enseignements du premier et du second degrés. »

Ces personnalités seront désignées, le jeudi 15 décembre, par les membres élus des conseils, ainsi que les personnalités extérieures représentant les collectivités territoriales et les organismes de recherche. Ce choix tiendra compte de la répartition par sexe afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes parmi l’ensemble des personnalités extérieures membres de ces conseils.

Les candidatures doivent être adressées par mail à elections.ca-cac2022@univ-guyane.fr , au plus tard le mardi 13 décembre à 12h00 (délai de rigueur). Elles doivent être composées d’une lettre d’intention, d’un court CV et d’une copie d’une pièce d’identité. Le dossier doit préciser si la candidature porte sur le Conseil d’administration ou sur le Conseil académique.

Dans le cas où votre candidature aura été retenue, nous vous informons d’ores et déjà, que vous serez appelé(e)e à participer aux réunions d’installation des conseils qui se dérouleront successivement les 17 et 24 janvier 2023 pour élire respectivement le(la) Président(e) du conseil d’administration et le(la) Président(e) du conseil académique.