prêt matériel

Afin de réduire la fracture numérique et ainsi permettre aux étudiants de suivre leur cursus universitaire dans les meilleures conditions, l’Université de Guyane met en place un dispositif de prêt d’un ordinateur et/ou d’une connexion internet. Une priorité sera donnée aux étudiants primo-entrants (Licence 1 et 2) en situation de précarité. Vous trouverez les étapes à suivre pour bénéficier de cette aide ci-dessous.

Etape 1 : Faire une demande de prêt

Pour ce faire, il faut répondre complètement au sondage de la DNum

Etape 2 : Être validé

Une fois le sondage clôturé, les demandes sont traitées puis soumises à la commission décisionnelle. Le résultat (positif ou négatif) sera envoyé aux demandeurs sur leur adresse de courriel universitaire.

Etape 3 : Préparer les pièces à fournir

Des pièces seront à fournir au moment de la récupération des matériels accordés :

• Carte d’étudiant
  • Pièce d’identité
  • Preuve de responsabilité *

* Deux possibilités (AU CHOIX) :

Attestation de responsabilité civile
Document garantissant les risques encourus par le prêt, au nom de l’emprunteur à souscrire auprès d’un assureur du marché.

Reçu de paiement d’une caution
A régler par carte bancaire via le service de paiement en ligne de l’université :

Etape 4 : Récupérer le(s) matériel(s)

La récupération s’effectuera UNIQUEMENT par rendez-vous, avec la DNum et non avec la scolarité de votre composante d’enseignement. Le jour du rendez-vous, vous devrez :

• Présenter la copie des pièces à fournir
  • Compléter et signer la convention de prêt

Prendre RDV pour récupérer le(s) matériel(s)

Etape 5 : Rendre le(s) matériel(s)

Les matériels sont à retourner à la DNum, au plus tard le 15 juillet de l’année universitaire en cours.

En cas de refus de restitution du matériel, l‘Université de Guyane se réserve le droit d’entamer des poursuites administratives et/ou judiciaires à l’encontre de l’étudiant mis en cause.