Notre
ambition

Encore jeune, l’Université de Guyane a néanmoins les ambitions d’une grande université. Elle vise à améliorer l’insertion professionnelle de ses étudiants en ajustant son offre de formations à son environnement économique et préparer aux emplois de demain ; Elle tend à devenir une Université d’excellence en favorisant la réussite des étudiants et en ancrant l’établissement dans les standards nationaux ; Elle place la recherche au cœur de l’université avec l’ambition de faire de l’Université de Guyane un acteur majeur de la recherche à l’échelle macro-régionale dans les 10 ans à venir ; Elle ambitionne d’avoir toujours plus d’étudiants avec pour objectif d’augmenter de 50% le nombre d’étudiants dans les 5 ans à venir. La démographie naturelle régionale ne doit pas devenir le seul vecteur de cette augmentation. L’UG doit aussi augmenter son attractivité par la qualité et l’originalité de son enseignement et de sa recherche.

Pourquoi
donner ?

 

Etablissement d’enseignement supérieur jeune, l’Université de Guyane est un acteur incontournable du développement socio-économique de la Guyane.

Une université performante

Le financement privé est indispensable au développement des universités. Il constitue un apport supplémentaire au financement public nécessaire au déploiement de la vie universitaire. Il permettra à l’Université de Guyane de devenir compétitive et de faire progresser l’enseignement et la recherche grâce à des fonds de recherche performants, des enseignements innovants et des bâtiments ultramodernes.

Une université d’excellence

La qualité de l’enseignement est le cœur de métier de tout université. C’est pourquoi, il est essentiel pour l’Université de Guyane de recruter des femmes et des hommes d’exception pour assurer une qualité d’enseignement toujours plus haute. L’excellence de l’enseignement et de la recherche passe également par une politique de formation ambitieuse afin d’avoir des enseignements compétitifs et innovants.

Une université rayonnante

La mondialisation a joué un rôle important dans la mutation des universités. L’université de Guyane développe son réseau de partenaires universitaires internationaux afin d’offrir à ses étudiants et son personnel des mobilités toujours plus enrichissantes.

Une université
de talents

En Guyane, le chômage des -25 ans est un véritable fléau. C’est pourquoi, l’Université de Guyane doit agir rapidement et renouvellement régulièrement son offre de formation afin de rester en phase avec les nouvelles exigences du marché de l’emploi.

Avantages
fiscaux

Entreprises

Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, votre contribution donne droit à une réduction d’impôt correspondant à 60 % des sommes versées dans la limites de 0,5 % du chiffre d’affaires HT. Ainsi un don de 100 euros ne vous revient en réalité qu’à 40 euros (votre réduction d’impôt étant de 60 euros). Un reçu fiscal vous sera transmis dès traitement comptable de votre don.

Particuliers

Pour les particuliers, votre contribution est éligible à une déduction fiscale de 66% de son montant, au titre de l’Impôt sur le revenu (IR) 75% de son montant, au titre de l’Impôt sur la fortune (ISF). La déduction fiscale est effective selon votre don, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. Ainsi un don de 100 euros ne vous revient en réalité qu’à 34 euros (votre réduction d’impôt étant de 66 euros). Un reçu fiscal vous sera transmis dès traitement comptable de votre don.

À qui
léguer ?

 

Progresser, encore et toujours

Aux Départements et Composantes

Lettres et Sciences Humaines – Sciences Juridiques et Economiques – Sciences et Technologies – Santé – IUT – ESPE – Ecole Doctorale

Pour des étudiants en particulier

Récompenser les talents de demain, permettre aux étudiants prometteurs de poursuivre leurs études, de voir leurs résultats scolaires et leur implication personnel soulignés, tel est l’objectif de l’Université de Guyane. Encouragez, vous aussi, la poursuite de l’excellence. Cette confiance, cette générosité renforcera le sentiment d’appartenance des étudiants et augmentera leur confiance en eux ainsi que leur motivation pour toujours plus se surpasser.

Pour des domaines d’activités

Artistique & Culture

Lieu incontournable de culture, l’Université de Guyane ambitionne de devenir un berceau de créativité.

Sportif

Encouragez la poursuite de la performance en permettant aux étudiants d’accéder à des installations de qualité et des programmes individuels et collectifs diversifiés.

Social / Humain

L’université de Guyane souhaite accroître son positionnement d’université citoyenne en ouvrant toujours plus ses murs à tout public grâce à des formations pour tous. L’université c’est également un acteur incontournable du développement de notre société.

Juridique et économique

Permettre aux décideurs de demain d’apprendre et se perfectionner grâce à des outils innovants et performants, telle est l’ambition de l’Université.

Scientifique

Les sciences sont le cœur de l’université de Guyane. C’est pourquoi, il est indispensable que les étudiants aient accès à une formation de qualité offerte par des professeurs de grande notoriété. Mais également, accès à des projets de recherche aussi passionnants que novateurs.