Tout étudiant qui choisit de changer d’université en France doit demander le transfert de son dossier universitaire en effectuant des démarches auprès des deux établissements concernés (l’université d’arrivée et l’université d’origine).

Les étudiants de l’Université de Guyane qui désirent partir étudier dans une autre université doivent remplir le formulaire de demande de transfert  de dossier universitaire et le transmettre au secrétariat pédagogique de sa composante.

Pour les étudiants souhaitant intégrer l’université de Guyane « transfert Arrivée » merci d’utiliser le formulaire de votre université d’origine.

Remarques

  • Le transfert de dossier ne se fait qu’entre les universités françaises. Il ne concerne pas les étudiants venant ou partant à l’étranger.
  • Les universités françaises n’étant pas connectées en réseau, la procédure de transfert est indispensable pour transmettre à l’université d’accueil tous les éléments du parcours universitaire suivi par l’étudiant (diplômes et résultats)
  • La procédure de transfert ne vaut pas inscription : vous devez parallèlement effectuer votre inscription administrative.