Seuls les étudiants relevant de l’Instituts de Formation en Soins Infirmiers de Guyane sont concernés :

  • l’inscription est obligatoire et annuelle
  • l’inscription permet la délivrance d’une carte d’étudiant et d’un certificat de scolarité ouvrant des droits d’accès à tous les services étudiants (B.U, SUAPS…)

L’inscription administrative en Formation de Soins Infirmiers s’effectue en 3 étapes :

Etape 1 — Paiement de la CVEC

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 91€, par paiement en ligne à l’adresse : http://cvec.etudiant.gouv.fr ou au bureau de Poste de votre choix dès maintenant. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire en étape 3.

Etape 2 —  Inscription à l’IFSI de Guyane

Pour connaître les dates et modalités d’inscriptions veuillez contacter le secrétariat de l’IFSI de Guyane : secretariat.ifsi-cayenne@ch-cayenne.fr / 05 94 28 96 42.
Une fois votre inscription et votre règlement effectué auprès de l’IFSI/CHAR, un numéro « OPI Ifsi » vous sera transmis pour effectuer votre inscription administrative à l’Université de Guyane. Conservez-le précieusement et passez à l’étape 3.

Etape 3 — Inscription à l’Université de Guyane

Les inscriptions auprès de l’Université s’effectueront exclusivement en ligne, du 09 au 19 juillet 2019. L’ouverture du portail d’inscription sera effective à partir du 9 juillet via le lien suivant

Vos identifiants sont :
Id : Numéro OPI Ifsi
MdP : Date de naissance

Une fois l’inscription validée, rendez-vous au secrétariat de l’IFSI de Guyane pour déposer vos pièces justificatives et récupérer votre carte étudiante. La procédure détaillée est indiquée ici.