pesquisa

L’université de Guyane fête la science, événement incontournable en Guyane qui ouvre ses portes à tous ! Scientifiques, animateurs, enseignants, éducateurs, mais aussi bénévoles, étudiants, artistes, centre de recherches, entreprises, associations …

Devenez porteur de projet, et proposez une approche concrète et conviviale de la science avant le 30 juin 2017 !

La Fête de la Science, initiative du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, est la fête de toutes les sciences ! Tous les domaines sont concernés, que ce soit l’astronomie, l’écologie, la physique, les mathématiques ou même encore la sociologie, l’histoire, l’art, la santé, l’agronomie. L’objectif est de valoriser l’innovation, la recherche et le développement, et de permettre au grand public de découvrir et expérimenter les sciences sous différentes formes : ateliers, jeux, conférences, rencontres, expositions, spectacles, stands.

Participer à la Fête de la Science permet de stimuler notamment l’intérêt des jeunes et moins jeunes pour les sciences et la culture scientifique, d’apporter un nouveau regard sur certains sujets, de communiquer sur les enjeux actuels et relations entre sciences et société, toucher de nouveaux publics et faire du Village des Sciences de l’université de Guyane, le lieu stratégique de la célébration des sciences.

Si vous avez un projet, une idée, ou que vous souhaitez tout simplement apporter votre contribution à cette manifestation, devenez acteurs du Village des Sciences de l’Université et contribuer au succès de cette édition 2017 !

Les projets proposés dans le cadre de la Fête de la Science peuvent s’adresser à un public scolaire et/ou au grand public. Toutes les opérations proposées dans le cadre de la Fête de la Science sont gratuites et font l’objet d’une validation par un comité de labellisation.

L’université de Guyane vous accompagnera tout au long de vos projets, de sa création à sa réalisation.

Pour plus, d’informations vous pouvez vous rendre sur le site de la Canopée des Sciences, où sont à votre disposition le guide du porteur de projet et la fiche projet à retourner avant le 30 juin.

DOSIP – Direction de l’Orientation des Stages et de l’insertion Professionnelle
Université de Guyane, Campus de Troubiran, Bât. E (vie étudiante).
Email : dosip@univ-guyane.fr | Tél. : 0594 29 50 59

Fechar menu