Overslaan naar hoofdinhoud

Le mardi 22 novembre 2016, auront lieu les élections des représentants des étudiants au Conseil d’Administration du CROUS des Antilles et de la Guyane. Pour cela, une réunion est organisée en amont, le jeudi 17 novembre à l’Amphi E à 12h pour présenter les candidats et les programmes.

Il est important que les étudiants soient représentés au sein des conseils d’administration des Crous pour faire valoir leurs droits en matière d’aide sociale, de logement, de restauration, de culture. Pour cela, il est indispensable que les étudiants se mobilisent et votent pour leur candidat.

Comment fonctionne les élections ?

Les représentants sont au nombre de 7, répartis en 3 collèges géographiques électoraux :

• Trois représentants pour la Guadeloupe,
  • Trois représentants pour la Martinique,
  • Un représentant pour la Guyane.

Ils assistent au Conseil d’Administration du CROUS, (au minimum, deux fois par an) où ils font valoir le point de vue de l’ensemble des étudiants lors des prises de décisions. Ils sont administrateurs et ont le droit de vote.

Pour être candidat, il faut être en possession d’une carte étudiant.

Les listes sont composées de la manière suivante : six candidats pour la Guadeloupe (trois titulaires et trois suppléants), six candidats pour la Martinique (trois titulaires et trois suppléants) et deux candidats pour la Guyane (un titulaire et un suppléant).

On ne peut être candidat que sur une seule liste.  Les listes ont été déposées le lundi 07 novembre 2016.

Chaque liste de candidatures est composée alternativement d’un candidat de chaque sexe. C’est donc le principe d’une stricte alternance entre femme et homme qui prévaut désormais pour ces élections sous peine d’une sanction de non enregistrement des listes.

Le scrutin

Plusieurs bureaux de vote et sections de vote seront implantés dans chaque académie. Leur emplacement respectif vous sera communiqué ultérieurement. Le vote a lieu sur présentation d’une carte d’étudiant en cours de validité. Le mode de scrutin s’effectue à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne.

Menu sluiten
nl_NL_formalNederlands (Formeel)