Fase 1 - Toelating tot de cursus
L’étudiant.e doit vérifier qu’il a reçu l’avis favorable de la Commission d’admission en ligne via e-kandidaat of MonMaster.
Si l’étudiant.e est admis.e, c’est sous condition d’obtention du précédent diplôme, il doit attendre les résultats de ce même diplôme
Fase 2 - Validatie van de functiebeschrijving
L’employeur/structure d’accueil doit transmettre au responsable de formation la fiche de poste pour validation.
Le contrat en alternance ne peut pas être édité sans une validation écrite de la fiche de poste par le responsable du formation
Fase 3 - Het informatieformulier invullen
Pour la rédaction du contrat en alternance, l’étudiant doit également compléter le formulaire en ligne :
En cas d’éléments manquants ou d’erreur sur le formulaire en ligne, il sera demandé à l’étudiant.e d’effectuer les corrections nécessaires. Si besoin, il peut se rapprocher de l’employeur.
Un formulaire incomplet ou incorrect ne permet pas l’édition du contrat
Fiche de renseignement : Pour vous aider à collecter toutes les informations obligatoires, vous pouvez utiliser le document ci-dessous. Il s’agit d’une fiche de renseignement pour collecter les informations nécessaires.
Fase 4 - Opstellen van het werk-studiecontract en de werk-studieovereenkomst
Après vérification que le formulaire en ligne est complet et correct, le contrat d’alternance et la convention financière seront rédigés et transmis pour signature à l’employeur et à l’étudiant.
De werkgever ondertekent en stempelt het contract en de overeenkomst. De student ondertekent alleen het contract.
Étape 5 – Signature du contrat en alternance
Il faudra renvoyer ces deux documents (contrat + convention financière) tamponnés et signés par l’employeur et par l’étudiant pour qu’ils soient mis à la signature auprès de la Direction du CFA – DFPU.
De student kan pas beginnen met werken voor de werkgever als het contract is afgerond en ondertekend door alle drie de partijen.
Étape 6 – Finalisation du dossier
Zodra het contract en de overeenkomst door de Universiteit van Frans-Guyana zijn ondertekend, worden ze per e-mail naar de werkgever en de student gestuurd.
Nota bene : Il y a un délai de traitement de 10 jours minimum. Nous vous remercions de bien vouloir le prendre en compte pour la durée de traitement du dossier (délai entre la date de validation du formulaire complété et signé et la date de début de contrat).
Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre à : cfa@univ-guyane.fr