Vous souhaitez nous rejoindre ? L’Université de Guyane recrute régulièrement des personnels : enseignants-chercheurs, enseignants ou vacataires, personnels administratifs et techniques, étudiants, notamment en service civique. Ces recrutements s’effectuent tout au long de l’année et s’inscrivent soit dans des campagnes nationales de recrutements (campagne des enseignants (ATER, MCF, etc.), concours…), soit de façon ponctuelle (mutation, support supplémentaire, remplacement…).

AMI/QPV | Chargé.e de Mission Guyane

Présentation de la mission

Membre de l’équipe régionale DOM et de l’équipe projet AMI/QPV, sous la responsabilité hiérarchique du Délégué(e) Régional(e) et fonctionnelle du chef de projet du programme AMI/QPV. Le chargé(e) de mission assurera les missions suivantes :

1- Concevoir et mettre en œuvre toutes initiatives pour faire connaître le dispositif aux jeunes diplômés dans le cadre du sourcing au travers du partenariat (Pôle Emploi, APEC, ML, Université, Associations locales, Bailleurs sociaux……)

a. Mettre en place des plans d’action, en lien avec les différents référents des structures
b. Mettre en œuvre opérationnelle de ces plans d’actions : animation de réunions d’information collective, transmission de supports « print » et numériques, sessions de « phoning » des potentiels bénéficiaires, information des Conseillers Pôle emploi, Mission Locale et des corps administratif et professoral des Universités partenaires……

c. Garantir la bonne atteinte des objectifs et tout mettre en œuvre, toutes initiatives complémentaires auprès des acteurs prescriptifs et locaux pour réussir.

2- Mettre en œuvre les partenariats liant l’association aux structures adhérentes

a. Diffuser les supports de communication en complémentarité des acteurs locaux (emploi, politique de la ville, jeunesse…)
b. Organiser des temps événementiels au sein des structures adhérentes et représenter l’association à ces événements

c. Contribuer à la valorisation des parcours de réussite des jeunes diplômés accompagnés auprès des jeunes et des structures
d. Encourager les cadres à devenir parrains au sein du dispositif et proposer l’organisation d’animations RH dans les structures ou tiers lieux

Valider les demandes d’intégration des jeunes diplômés au dispositif

a. Analyser les demandes d’intégration des jeunes diplômés au dispositif, sur des critères objectifs
b. Collecter et organiser les pièces justificatives requises pour valider les candidatures des jeunes diplômés au dispositif en vue des justificatifs à fournir c. Valider ou refuser les demandes d’intégration (parrainage), et être en capacité d’orienter les jeunes diplômés refusés vers les structures partenaires de NQT

Assurer les missions ayant trait au parrainage

a. Valider les candidatures des parrains et orienter les candidatures des collaborateurs d’entreprises non adhérentes vers le pôle adhésion
b. Affecter les jeunes diplômés aux parrains en prenant bien en compte les critères d’adéquation métiers et le critère géographique tout en utilisant le CRM

Assurer le suivi des jeunes diplômés et des parrains

a. Mettre sur pied un suivi mensuel (voire bimensuel) des jeunes diplômés (par téléphone et e-mail), analyser chaque situation, qualifier les prises de poste et les sorties du dispositif, et renseigner l’intégralité des informations dans le CRM de l’association ; assurer la bonne connaissance des outils Web 2.0 auprès des jeunes diplômés et les inciter à les utiliser le plus régulièrement possible

b. Animer le réseau des parrains et marraines en relation avec l’Académie
c. Effectuer un suivi bimestriel des parrains (par téléphone et e-mail), analyser chaque situation, et renseigner l’intégralité des informations dans le CRM de l’association

Assurer les relations avec les ambassadeurs et référents et l’organisation des animations et ateliers

a. Effectuer un contact mensuel par téléphone et e-mail avec les ambassadeurs et référents (Parrainage / Animations RH) des entreprises adhérentes et des partenaires
b. Assurer le développement quantitatif du parrainage au sein des entreprises adhérentes et des partenaires et organiser des événements relatifs au parrainage c. Faire connaitre des outils Web 2.0 aux parrains des entreprises adhérentes et des partenaires

Organiser des temps de coordination et d’animation au travers de COPIL

a. Organiser et animer les réunions trimestrielles des référents et partenaires b. Organiser les réunions biannuelles de la communauté des parrains
c. Mettre en place les COPIL prévu dans le cadre conventionnel

Développement d’adhérents

1 — Qualification de la base de données

  1. Identifierviatoutoutiletrencontres,lesstructuresciblesdel’association
  2. Qualifier les interlocuteurs des structures cibles (recherche sur internet,appels…)
  3. Saisiedesdonnéesdanslabasededonnéesinternedel’association:fiched’identité des structures, contacts et coordonnées, données propres à la structure.

2 – Prise de rendez-vous

  1. Solliciter des rendez-vous auprès d’interlocuteurs de haut niveau
  2. Structurer les relances jusqu’à la prise de premiers rendez-vous
  3. Planifier les rendez-vous et les effectuer

3 – Concrétiser les adhésions

9 — Relayer les éléments de communication de l’association auprès des différentes parties prenantes et acteurs pertinents. Faire remonter les demandes des partenaires au service Communication

10 — Le/La chargé(e) de mission peut être amené(e) à traiter d’autres sujets ponctuels en lien avec le déploiement de l’action en Guyane.

Profil recherché

  • Bac+ 3 minimum
  • Capacité d’adaptation aux besoins et situations de l’écosystème environnant
  • Permis B + véhicule
  • Autonomie et force de proposition
  • Aisance relationnelle et capacité à animer des collectifs

Compétences

  • Capacité à travailler en mode projets
  • Ecoute et implication
  • Capacité rédactionnelle et de rendre compte
  • Connaissance de l’outil Salesforce est un plus

Conditions

  • Statut : CDD d’un an, statut non-cadre
  • Début du contrat : ASAP
  • Temps de travail : 35 heures, temps plein
  • Rémunération base négociable suivant expérience : fixe (25 200€SB/an) + part variable

Avantages

  • Tickets restaurants d’une valeur faciale de 7,70 euros par jour ouvré ; pris en charge par l’employeur à 50%
  • Mutuelle complémentaire ; prise en charge par l’employeur à 66%
  • Remboursement des frais kilométriques
  • Convention collective des acteurs du lien social et familialLieu de travail : Cayenne avec déplacements départementaux ponctuels
Envoyer CV et candidature à Madame DE JAHAM | l.dejaham@nqt.fr | T. : +596 696 51 22 32

UG | Conseiller en énergie

L’Université recrute

Un conseiller en énergie – (partagé sur les 3 sites de Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni) – Catégorie A (IGE) – CDD 3 ans

Candidature à transmettre à :

Monsieur le Président de l’Université de Guyane
À l’attention de Madame Valérie ROBINEL
Directrice des Ressources Humaines et des Moyens
recrutement@univ-guyane.fr

Date limite d’envoi des candidatures : le lundi 16 mars 2020


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UG | Chargé de Mission en relations entreprise (CFA-UG)

L’Université recrute

Un Chargé de Mission en relations entreprise (CFA-UG) – (ressources propres) – CDD du 01-janv-2020 au 31-déc-2020

Candidature à transmettre à :

Monsieur le Président de l’Université de Guyane
À l’attention de Madame Valérie ROBINEL
Directrice des Ressources Humaines et des Moyens
recrutement@univ-guyane.fr

Date limite d’envoi des candidatures : le lundi 16 mars 2020


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UG | Lecteur de langue hispanique – DFR Lettres et sciences humaines

L’Université recrute

Un lecteur de langue hispanique – DFR Lettres et sciences humaines

Candidature à transmettre à :

Monsieur le Président de l’Université de Guyane
À l’attention de Madame Valérie ROBINEL
Directrice des Ressources Humaines et des Moyens
recrutement@univ-guyane.fr

Date limite d’envoi des candidatures : 13 mars 2020


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UG | Lecteur de langue anglaise – DFR Lettres et sciences humaines

L’Université recrute

Un lecteur de langue anglaise – DFR Lettres et sciences humaines

Candidature à transmettre à :

Monsieur le Président de l’Université de Guyane
À l’attention de Madame Valérie ROBINEL
Directrice des Ressources Humaines et des Moyens
recrutement@univ-guyane.fr

Date limite d’envoi des candidatures : 13 mars 2020


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UG | Responsable administratif et financier (IUT de Kourou)

L’Université recrute

Un responsable administratif et financier – Catégorie A – CDD – IUT de Kourou

Uniquement ouvert aux contractuels

Envoyer lettre de motivation, CV, diplôme le plus élevé et le cas échéant, dernier arrêté d’avancement d’échelon exclusivement par mail à :

Monsieur le Président de l’Université de Guyane
À l’attention de Madame Valérie ROBINEL
Directrice des Ressources Humaines et des Moyens
recrutement@univ-guyane.fr

Date limite d’envoi des candidatures : 21 février 2020


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UG | Directeur adjoint du Patrimoine et des Services Intérieurs (DPSI)

L’Université recrute

Directeur adjoint du Patrimoine et des Services Intérieurs, chargé des travaux – Catégorie A – CDD ou fonctionnaire – Direction du Patrimoine et des Services Intérieurs (DPSI)

Envoyer lettre de motivation, CV, diplôme le plus élevé et le cas échéant, dernier arrêté d’avancement d’échelon exclusivement par mail à :

Monsieur le Président de l’Université de Guyane
À l’attention de Madame Valérie ROBINEL
Directrice des Ressources Humaines et des Moyens
recrutement@univ-guyane.fr

Date limite d’envoi des candidatures : 21 février 2020


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