Mise à jour le 11 avril 2024 à 08:28 am
recrutement
V ous souhaitez nous rejoindre ? L’Université de Guyane recrute régulièrement des personnels : enseignants-chercheurs, enseignants ou vacataires, personnels administratifs et techniques, étudiants, notamment en service civique. Ces recrutements s’effectuent tout au long de l’année et s’inscrivent soit dans des campagnes nationales de recrutements (campagne des enseignants (ATER, MCF, etc.), concours…), soit de façon ponctuelle (mutation, support supplémentaire, remplacement…).

Offres d’emploi et concours

Un.e Conseiller.e de prévention en santé, sécurité et conditions de travail (SSCT) – Présidence
Date limite d’envoi des candidatures : 19 avril 2024


Un.e Gestionnaire administratif-ve et financièr-e – DPSI
Date limite d’envoi des candidatures : 30 avril 2024


Un.e Gestionnaire ressources humaines – Chargé-e de la paie – DRHM
Date limite d’envoi des candidatures : 30 avril 2024

La DRHM vous informe de l’ouverture de la campagne complémentaire pour le recrutement d’enseignants du 2nd degré affectés dans le supérieur. Les profils en pièces jointes seront visibles à partir du 12 mars dans GALAXIE, les candidatures sont à déposer dans l’application VEGA.

Télécharger les fiches de postes

Un.e Lecteur/Lectrice en langue hispanique – CRL
Date limite d’envoi des candidatures : 30 avril 2024


Un.e Lecteur/Lectrice en langue anglaise – CRL
Date limite d’envoi des candidatures : 30 avril 2024


Un.e Enseignant.e contractuel.le en anglais  – CRL
Date limite d’envoi des candidatures : 30 avril 2024

Les inscriptions devraient être ouvertes sur WebITRF  du 2 avril (12H00 – heure de Paris) au 30 avril (12H00 – heure de Paris), date de clôture des registres d’inscription et date limite d’envoi des dossiers par voie postale, le cachet de la Poste faisant foi.

De nombreux services ou composantes de l’Université de Guyane recrutent des étudiants tout au long de l’année pour des missions plus ou moins courtes, que ce soit pour l’accueil des étudiants étrangers, la surveillance d’examens.

La Direction de l’Orientation, des Stages et de l’Insertion Professionnelles (DOSIP) reçoit également des offres de jobs étudiants et de bénévolat provenant d’entreprises et partenaires.

Si vous êtes à la recherche d’un job en parallèle de vos études, à vous de postuler !

Candidater en tant que vacataire à l’Université de Guyane

Deux nouveaux outils informatiques ont été mis à votre service pour dématérialiser, simplifier et améliorer la gestion de vos vacations à l’Université de Guyane (UG).

1. Candidater à l'UG

Déposer votre candidature en cliquant ici.

Sur eCandidat-vac, renseigner uniquement les 4 rubriques suivantes : Informations perso, Adresse, Baccalauréat et Candidatures.

Les 4 pièces ci-dessous vous seront nécessaires :

  • Lettre de motivation​
  • Curriculum vitae​
  • Pièce d’identité valide​
  • Diplôme le plus élevé en lien avec la discipline d’intervention souhaitée​

Cette étape ne vous attribue pas le statut de vacataire et ne vous autorise pas encore à effectuer des vacations. Seul un contrat de vacation doublement signé vous autorise à dispenser des vacations.

2. Activez votre compte numérique UG

Activez votre compte numérique UG
Cette étape est importante. Elle vous permettra d’obtenir votre identifiant UG et de créer votre mot de passe pour accéder à la prochaine étape, mais également aux outils pédagogiques numériques de l’établissement.

3. Constituez et suivez votre dossier de vacation à l’UG via OSE

Constituez et suivez votre dossier de vacation à l’UG via OSE*
Pour créer votre dossier dématérialisé et consulter en temps réel l’état des mises en paiement de vos vacations, connectez vos à https://ose.univ-guyane.fr.

*OSE (Organisation des Services d’Enseignement) est l’application qui vous accompagne durant votre période de vacation à l’Université de Guyane, dans toutes les composantes et services communs dans lesquels vous intervenez…

OSE vous permet de :

  • Fournir de manière dématérialisée vos informations personnelles, vos pièces justificatives et vos enseignements prévisionnels et réalisés
  • Éditer votre contrat de vacation, après agréments des instances en place,
  • Demander la mise en paiement des heures d’enseignement réalisées, après envoi et validation des feuilles d’émargement et des notes.