Espace presse

Née de la scission entre le Pôle Universitaire des Antilles et de la Guyane, l’Université de Guyane est la plus jeune université de France. Elle s’étend sur deux campus, Troubiran à Cayenne et Bois-Chaudat à Kourou. L’université bénéficie d’un cadre où la biodiversité et la richesse culturelle de la région se mêlent pour offrir un enseignement et une recherche d’excellence. Composée de six pôles de formation et de recherche, l’université propose une large gamme de disciplines, allant des sciences humaines et sociales aux sciences exactes et naturelles, en passant par le droit, l’économie, la gestion et les sciences de l’éducation. Grâce à des partenariats solides avec des institutions locales, nationales et internationales, l’Université de Guyane s’engage à relever les défis de son territoire tout en s’ouvrant sur le monde.

Seule université francophone et européenne en Amérique du Sud, l’Université de Guyane aspire à devenir une référence en Amazonie. Elle se distingue par sa dimension à taille humaine, offrant un accueil chaleureux et une proximité privilégiée avec ses étudiants, ce qui favorise les échanges avec les enseignants. Animée par une démarche d’amélioration continue, l’université mise sur une politique culturelle dynamique pour animer ses campus. En valorisant l’échange, la diversité culturelle et l’épanouissement individuel, elle crée un environnement stimulant et agréable pour l’ensemble de sa communauté.

Page en construction

COM-contact