Du 04 au 08 juin 2018, l’Université de Guyane participera à la rencontre sportive des Universiliennes 2018. Son équipe est composée de 8 membres avec une parité homme/femme. L’équipe s’envolera le 03 juin pour la Martinique et portera les couleurs de l’Université de Guyane.

Les Universiliennes sont des rencontres sportives entre les différentes universités ultra marines. Pour cette première édition, les universités de Guyane, Guadeloupe, Martinique et Mayotte ont répondu à l’appel. Ces rencontres regroupent principalement des activités de pleine nature et beach sports. Cette année, elles se dérouleront en Martinique. Les participants sont invités à découvrir des activités physiques traditionnelles de la Martinique et des Antilles au sens large.

Une équipe pluridisciplinaire

L’équipe de l’Université de Guyane est composée de personnes inscrites au SUAPS et membres (dont les fondateurs) de l’association sportive de l’université de Guyane (ASUG). Les responsables de l’équipe sont Alix Glorianne, étudiante en troisième année de licence de droit et Denis Voituret, directeur du SUAPS.

Les 8 membres de l’équipe sont :

• Amandine Antoinette, étudiante en deuxième année de licence au département Sciences et Technologies,
  • Clarisse Blinker, étudiante en deuxième année de licence au département Sciences et Technologies,
  • Chrisna Dulciste, étudiante en Master 2 au département Sciences Juridiques et Economiques,
  • Jeff Jean, étudiant en Master 2 au département Sciences Juridiques et Economiques,
  • André Lambert, étudiant en troisième année de licence au département Sciences Juridiques et Economiques,
  • Derrick Lentilus étudiant en troisième année de licence au département Sciences et Technologies,
  • Killian Massouf étudiant en troisième année de licence au département Sciences Juridiques et Economiques,
  • Laël Saint-Louis étudiante en première année de Santé.

Un programme intense

Pour toutes épreuves, les participants devront travailler en équipe et dans la mixité. Ces rencontres ont plusieurs objectifs éducatifs : accepter et gérer les différences hommes/femmes, développer l’esprit sportif et compétitif, favoriser la rencontre entre les étudiants des différentes universités ultra marines, développer le sentiment d’appartenance à son université, appréhender l’identité nationale globale et pas seulement Hexagonale.

Lundi 04 juin 2018
Matin : Accueils
Après-midi : Randonnée cascades de Didier
Soir : Soirée culturelles (troupe de danse traditionnelle)