elon l’arrêté du 7 août 2006, le dépôt des thèses de doctorat à la bibliothèque universitaire est obligatoire. Ce dépôt permettra ensuite, avec votre autorisation, la diffusion et la valorisation de vos travaux.

Le dépôt des thèses d’exercice de médecine est conseillé pour la conservation et la valorisation de vos  travaux.

Dépôt de votre thèse de doctorat :

Après la soutenance, vous avez 3 mois pour compléter le formulaire d’enregistrement de la thèse soutenue et effectuez le dépôt des exemplaires à la Bibliothèque universitaire de Guyane. L’envoi doit être fait par mail à l’adresse marie.latour@univ-guyane.fr, la responsable du service des thèses. Veuillez également fournir les documents suivants :

  • 1 exemplaire électronique de la  thèse en un fichier unique au format PDF. Pour tout autre format, se renseigner auprès de la bibliothèque. Vous devez auparavant tester l’adéquation de votre fichier aux règles d’archivage du CINES sur la plateforme FACILE.
  • 1 exemplaires signés du contrat de diffusion de la  thèse (électronique).
  • Le formulaire d’enregistrement de sa thèse dont la page 6 doit être renseigné et signé par le directeur de l’école doctorale.
  • Le procès-verbal de soutenance de thèse du doctorant (à demander à l’école doctorale).

La Bibliothèque universitaire remettra au doctorant une attestation de dépôt à faire valoir auprès de l’école doctorale pour l’obtention de l’attestation de réussite.

Le dépôt des thèses de médecine s’effectue désormais directement auprès des services de l’Université des Antilles.