Fase 1 - Admisión al curso
L’étudiant.e doit vérifier qu’il a reçu l’avis favorable de la Commission d’admission en ligne via e-candidat o MonMaster.
Si l’étudiant.e est admis.e, c’est sous condition d’obtention du précédent diplôme, il doit attendre les résultats de ce même diplôme
Etapa 2 - Validación de la descripción del puesto
L’employeur/structure d’accueil doit transmettre au responsable de formation la fiche de poste pour validation.
Le contrat en alternance ne peut pas être édité sans une validation écrite de la fiche de poste par le responsable du formation
Etapa 3 - Cumplimentación del formulario de información
Pour la rédaction du contrat en alternance, l’étudiant doit également compléter le formulaire en ligne :
En cas d’éléments manquants ou d’erreur sur le formulaire en ligne, il sera demandé à l’étudiant.e d’effectuer les corrections nécessaires. Si besoin, il peut se rapprocher de l’employeur.
Un formulaire incomplet ou incorrect ne permet pas l’édition du contrat
Fiche de renseignement : Pour vous aider à collecter toutes les informations obligatoires, vous pouvez utiliser le document ci-dessous. Il s’agit d’une fiche de renseignement pour collecter les informations nécessaires.
Etapa 4 - Redacción del contrato y convenio de trabajo-estudio
Après vérification que le formulaire en ligne est complet et correct, le contrat d’alternance et la convention financière seront rédigés et transmis pour signature à l’employeur et à l’étudiant.
El empresario firma y sella el contrato y el convenio. El estudiante solo firma el contrato.
Étape 5 – Signature du contrat en alternance
Il faudra renvoyer ces deux documents (contrat + convention financière) tamponnés et signés par l’employeur et par l’étudiant pour qu’ils soient mis à la signature auprès de la Direction du CFA – DFPU.
El estudiante no puede empezar a trabajar para el empresario hasta que el contrato haya sido finalizado y firmado por las tres partes.
Étape 6 – Finalisation du dossier
Una vez firmados el contrato y el convenio por la Universidad de la Guayana Francesa, se envían por correo electrónico al empleador y al estudiante.
Nota bene : Il y a un délai de traitement de 10 jours minimum. Nous vous remercions de bien vouloir le prendre en compte pour la durée de traitement du dossier (délai entre la date de validation du formulaire complété et signé et la date de début de contrat).
Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre à : cfa@univ-guyane.fr