L’Université de Guyane, en partenariat avec Guyane Développement Innovation, ouvre la deuxième vague d’inscription du programme PEPITE (Pôle Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat). Les porteurs de projet doivent s’inscrire avant le 15 février.

PEPITE, qu’est-ce que c’est ?

Le dispositif PEPITE a pour mission d’accompagner les porteurs de projet de moins de 28 ans et de les former dans le but de les aider à concrétiser leur projet de création d’entreprise à travers un enseignement théorique mais surtout un accompagnement personnalisé. Intégrer ce programme leur permet d’acquérir le statut d’étudiant-entrepreneur et à la fin du cursus d’obtenir un diplôme Etudiant-Entrepreneur (D2E). 10 porteurs de projet ont déjà intégré PEPITE Antilles-Guyane.

Comment ça se passe ?

PEPITE se compose de :

• 24h de modules théoriques : vous apprendrez les bases élémentaires nécessaires à la création d’entreprise (notions de management, communication, etc.)
  • 24h de modules pratiques : ces modules seront en lien avec votre projet et vos besoins.
  • 700h d’accompagnement par Guyane Développement Innovation : vous intégrez une pépinière d’entreprises et bénéficiez de conseils de professionnels. Vous accédez aussi à du matériel professionnel nécessaire à l’élaboration d’un prototype ou simplement un bureau pour recevoir vos rendez-vous professionnels.

Pour qui ?

• Le statut d’étudiant-entrepreneur s’adresse en priorité aux jeunes de moins de 28 ans, âge limite pour bénéficier du statut social d’étudiant.
  • Le baccalauréat ou l’équivalence en niveau est la seule condition de diplôme requis pour une inscription au diplôme d’établissement étudiant-entrepreneur.
  • Des personnes ayant plus de 28 ans peuvent intégrer exceptionnellement le dispositif sous réserve d’une validation du comité d’engagement.