
Du 15 janvier au 31 mai 2018, tous les étudiants et futurs étudiants qui souhaitent bénéficier d’une bourse ou d’un logement à la rentrée prochaine doivent obligatoirement saisir leur Dossier Social Etudiant
L a demande de bourse et/ou logement doit être formulée avant même d’avoir passé les examens de fin d’année ou choisi une future orientation. Elle se fait par l’intermédiaire du Dossier Social Etudiant qui permet de formuler jusqu’à 4 vœux dans différentes académies. Chaque étudiant ne peut présenter qu’un seul dossier même s’il est candidat à l’entrée dans plusieurs établissements ou s’il sollicite plusieurs aides, quelle que soit l’académie.
Comment constituer mon dossier social étudiant (DSE)
En qualité d’étudiant, vous devez constituer votre dossier en vous connectant à messervices.etudiant.gouv.fr, ou via le site Internet du Crous des Antilles et de la Guyane. Remplissez en ligne, d’une traite, votre dossier social étudiant (DSE), muni de l’avis fiscal 2015 sur les revenus 2014 de votre famille, ainsi que de votre identifiant national étudiant (INE), qui figure sur votre relevé de notes des épreuves anticipées du bac ou votre carte d’étudiant.
- La demande de bourse est saisie en cliquant sur la brique « saisie du DSE ».
- La demande de logement en résidence universitaire sur la brique « Trouver un logement en résidence Crous ».
Le dossier prérempli vous sera transmis par courrier électronique en pièce jointe.
Vous devez le vérifier, en le complétant ou le modifiant si nécessaire. Puis, vous retournerez le dossier signé avec la totalité des pièces justificatives demandées uniquement à l’adresse suivante :
CENTRE DE NUMERISATION
DU CROUS DES ANTILLES ET DE LA GUYANE
TSA 94026
59901 LILLE CEDEX 9
AUCUN DOSSIER NE DOIT ETRE RETOURNE AU CROUS OU AU CLOUS
Ensuite, vous pourrez consulter votre dossier et son suivi à l’adresse messervices.etudiant.gouv.fr