Act in space – 3ème édition

Act in space – 3ème édition

ACTINSPACE 2020

Pour la 3ème fois, Guyane Développement Innovation (GDI) va organiser ActInSpace en Guyane, en partenariat avec l’IUT de Kourou ! Un hackathon dédié aux applications spatiales aura lieu les 24 & 25 avril 2020 sur le campus de Bois Chaudat à l’IUT de Kourou.

Seul concours au monde offrant la possibilité de travailler sur les brevets du CNES et de l’ESA, ActInSpace est une opportunité unique d’échanger et de se confronter à des défis basés sur des données spatiales et des technologies de haut niveau, facilement réutilisables et ayant un fort potentiel en termes d’applications commerciales.

Objectifs :

  • Promouvoir l’usage des technologies issues du spatial aux bénéfices des citoyens, de l’emploi et de la planète
  • Développer l’entreprenariat et la collaboration
  • Mettre en place les innovations du futur

Pendant 24h non-stop, les participants vont plancher en équipe sur des défis variés. Des coachs et experts dans différents domaines accompagneront les participants durant tout l’événement, pour peut-être faire émerger les start-up de demain !

24h pour inventer les services de demain à partir des technologies spatiales

Fort de ses réussites précédentes (35 start-up créées et soutenues par 16 partenaires internationaux depuis la 1ère édition), ActInSpace, conçu par le CNES et son partenaire l’ESA sera lancé dans plus de 50 pays et regroupera près de 5000 participants !

Ceux-ci pourront utiliser une technologie spatiale pour développer un nouveau service, produit ou application dans un autre secteur (sécurité, transport, protection de l’environnement, drones, 3D…). Les différents défis proposés seront disponibles fin février.

Au terme des 24h, les équipes présenteront leur projet devant un jury de professionnels et se verront décerner des récompenses. L’équipe qui remportera le 1er Prix aura la chance de défendre son projet lors du « Meett in Space » de Toulouse, pour la finale internationale des 18 & 19 juin 2020.

Saisissez cette occasion unique d’entrer en contact avec l’univers du spatial ! Il n’y aucun prérequis, aucun diplôme nécessaire et tout est gratuit ! L’inscription est individuelle et se fait sur le site www.actinspace.org à partir du 29 février 2020.

À bientôt sur le site ActInSpace !