Journée d’information ERASMUS+

Par 02/03/2020octobre 10th, 2022Pas de commentaires2 min. de lecture

Soif d’aventures et de découvertes ? Partez à la rencontre de nouvelles cultures et rencontrez des jeunes de toute l’Europe avec Erasmus+ !

Erasmus+ est un programme de mobilité vous permettant de partir étudier pendant un ou deux semestres dans une de nos Universités partenaires. Immergé dans un nouveau pays et dans une autre langue, vous suivrez des cours et participerez à la vie du campus. Voyages, interculturalité et partage sont au cœur de l’expérience Erasmus+ qui rassemble des étudiants de toute l’Europe et au-delà ! Les études effectuées dans les pays de l’Union Européenne sont reconnues et prises en compte pour l’obtention de votre diplôme à l’UG.

Une telle expérience vous permettra également une véritable prise d’autonomie et un développement de vos capacités d’adaptation. Ces compétences sont une plus-value importante dans le milieu professionnel, qui valorise grandement les expériences à l’international. Vous développerez aussi vos compétences linguistiques grâce au suivi des cours en anglais et l’apprentissage de la langue de votre pays d’accueil, atouts indéniables pour votre parcours universitaire et votre avenir professionnel.

Les destinations Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Pologne, Portugal, Suède

Pour en savoir plus, rdv mardi 10 mars, de 12h à 14h, en Amphi A, pour une réunion d’information ! Au programme : témoignages d’anciens étudiants de l’UG partis en Erasmus, détail des destinations possibles en fonction des filières et informations sur les modalités de candidature. Cette réunion d’information s’adresse à l’ensemble des étudiants. Elle vise à faire connaître les différentes modalités de départ avec le programme Erasmus+, les démarches à suivre pour déposer une candidature et les différents dispositifs d’aide à la mobilité que l’Université de Guyane met à disposition pour faciliter le départ à l’étranger.

Saisissez cette opportunité, l’Europe vous tend les bras !