La commission de programmation de l’usage de la CVEC lance un appel à idées « vie étudiante ». Cette année, 4 axes prioritaires ont été retenus : la santé, la culture, le sport, l’accueil des étudiants. Faites vos propositions avant le 20 octobre 2020 et participez à l’amélioration de la vie de votre campus.

Devenez acteur de la vie de votre campus !

Dans le cadre de la CVEC, la commission de programmation de l’usage de la CVEC souhaite financer des projets en faveur des étudiants inscrits à l’Université de Guyane, et ce quel que soit le porteur de projet (association étudiante, composante, services administratifs, organisme de recherche…).

4 axes prioritaires d’intervention ont été définis par la commission CVEC sous la forme d’appels à idées portant sur les thématiques suivantes : la santé, la culture, le sport, l’accueil des étudiants.

Les projets déposés doivent être d’intérêt général, mettre en valeur des actions innovantes et à destination des étudiants de l’Université de Guyane.

Critères d’éligibilité

• Les projets doivent être portés par un étudiant ou un groupe d’étudiants obligatoirement inscrits administrativement à l’Université de Guyane, par un personnel ou un groupe de personnels, ou par une structure (Direction, service…) rattachés à l’Université de Guyane.
  • Les propositions doivent :
  • Respecter les statuts de l’Université de Guyane
  • Rentrer dans les champs de compétences et les missions de l’Université de Guyane
  • Être conformes au droit en vigueur
  • Être accessibles au plus grand nombre d’étudiants
  • Une dimension environnementale et sociétale sera particulièrement appréciée
  • Le dossier doit être complet
  • La faisabilité technique, juridique et financière des projets sera évaluée par les services compétents de l’Université de Guyane

Critères de rejet

Les projets suivants ne seront pas examinés :

• Les projets éligibles au FSDIE ;
  • Les projets qui ne respectent pas les principes et valeurs qui fondent l’Université française et le « vivre ensemble » à l’UG : tolérance, objectivité, non-discrimination, indépendance de toute emprise politique, philosophique, religieuse… ;
  • Les demandes relevant de la formation, des études et de la pédagogie (promotion de l’offre de formation, achat de matériel pédagogique, impression de cours, édition de plaquettes, forum d’insertion professionnelle ou de recherche de stage…) ;
  • Les demandes relatives à l’organisation de manifestations relevant exclusivement de la recherche ;
  • Les projets tuteurés (entrant dans le cadre des études) inscrits dans les maquettes pédagogiques ;
  • Les frais de déplacement dans le cadre des études ;
  • Les projets relevant de l’activité traditionnelle, des composantes de formation et de recherche de l’université et des services.

Chaque dossier déposé devra comporter un budget prévisionnel et détaillé faisant ressortir dans les recettes le montant de la demande de subvention. Il conviendra également de valoriser l’apport des éventuels partenaires extérieurs.

Calendrier et procédure

Lancement de l’AAI : 21 septembre 2020. Clôture : 21 octobre 2020. Le porteur de projet sera invité, le cas échéant, à venir présenter le projet devant les membres de la commission.

Pour participer, c’est simple et rapide

N’oubliez pas, toute idée est bonne à prendre !