Élections des représentants au conseil du Département de Formation et de Recherche Santé – À vos urnes!

Élections des représentants au conseil du Département de Formation et de Recherche Santé – À vos urnes!

Elections de janvier 2016 DFRs, SUAPS, Conseil Académique à l'Université de Guyanez

Le jeudi 19novembre 2020, les usagers et le personnel du DFR SANTEsont invités à désigner leurs représentants, au sein du conseil de cette composante. Les élections se dérouleront de 9h00 à 13h00Sur Cayenne, au Campus de Troubiran-Salle P2 du DFR Santé — Bâtiment I.

Quel est le rôle du conseil du DFR SANTE ?

Le conseil du DFR SANTE délibère sur toutes les questions intéressant l’activité du DFR SANTE et son évolution, notamment dans les domaines suivants :

Questions institutionnelles :

  • Election du Directeur et du Directeur adjoint du Département
  • Vote relatif aux statuts et du règlement intérieur du DFR SANTE

Questions relatives à l’organisation générale et au fonctionnement du DFR SANTE :

  • Révision des effectifs après consultations
  • Vote du budget
  • Avis sur les conventions
  • Définition des relations et des liens avec les organismes universitaires ou extra-universitaires, français et étrangers…

Questions relatives aux formations et affaires pédagogiques :

  • Définition de la politique générale du Département : méthodes pédagogiques ; organisation des enseignements, modalités de contrôle des connaissances, enseignement post-universitaire…

Qui peut voter ?

Le personnel et les étudiants du DFR SANTE régulièrement inscrits sur les listes électorales.

Une demande d’inscription ou de rectification peut être adressée sur le formulaire disponible dans la liste des documents à télécharger.

Si vous ne pouvez pas voter, vous pouvez retirer un formulaire de procuration auprès des interlocuteurs désignés ci-dessous. Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour retirer ce formulaire vous êtes invité (e) à les contacter ou à envoyer un message à l’adresse générique : electionssante@univ-guyane.fr.

Quels sont les sièges à pourvoir ?

  • Collège A : Professeurs d’universités – praticiens hospitaliers et personnels assimilés au sens de l’article D 719-4 du code de l’éducation, du DFR : 4 sièges
  • Collège B : Maîtres de conférences et personnels assimilés du DFR : 1 siège
  • Collège C: Autres catégories d’enseignants (chargés d’enseignement vacataires, chefs de clinique) du DFR : 1 siège
  • Collège D : Personnel administratif, technique et de service du DFR : 1 siège
  • Collège E : Usagers (étudiants) du PASS et de la PACES : 1 siège
  • Collège F: Praticien Hospitalier avec agrément de formation des internes : 1 siège

Comment faire acte de candidature ?

Les candidatures sont présentées sous forme de liste alternant un candidat de chaque sexe, par collège (sauf si un seul siège est à pourvoir). Les formulaires prévus à cet effet doivent être remplis, accompagnés des pièces demandées et remis selon les modalités énoncées dans l’arrêté, avant le 12 novembre 2020, à 12 h00, au plus tard.

Il est recommandé de déposer les candidatures avant le 9 novembre 2020 à 12h, pour permettre l’étude de leur recevabilité par le comité électoral consultatif, avant le 12 novembre 2020 (date limite de dépôt ou de rectification des listes).

Il est également préconisé de tenir compte des délais d’acheminement du courrier en cas d’envoi par lettre recommandée.

Vos contacts

Sur Cayenne
Sandrine ADONIS, gestionnaire administratif et financier – Département de formation et de recherche de SANTE (Campus de Troubiran – bâtiment I) – Tel : 05 94 27 27 22

Raïssa FERNAND, assistante de la Direction des affaires juridiques – Services centraux (Campus de Troubiran – bâtiment A) – Tel : 05 94 27 27 41

Adresse générique : electionssante@univ-guyane.fr.

Les documents qui suivent vous apporteront les informations utiles sur les modalités de déroulement de ces élections (calendrier des opérations électorales, conditions requises pour voter, modalités de dépôt des candidatures…). N’hésitez pas à les consulter.