La 6ème édition de la finale régionale Guyane du concours MT180S a eu lieu jeudi 11 mars 2021. Marion Boisseaux et Wilfried Denagbe ont été élus par les membres du jury pour représenter l’Université de Guyane en demi-finale.

Nous félicitons nos 8 doctorants pour leurs participations et leurs prestations : Moustapha ALADJI, Erika Beranger, Marion Boisseaux, Wilfried Denagbe, Hélène Gomes, Gaëlle Lebeau, Jérémy Macaire et Issa Malle.

Pour la première fois, la finale régionale a été diffusée en direct sur la page Facebook de l’Université de Guyane et celle de Guyane la 1ère. Les membres du jury étaient invités à choisir deux lauréats qui représenteront leur établissement en demi-finale et les internautes devaient élire un candidat qui recevait le prix du public.

• Les deux Prix du jury ont été attribués à Madame Marion Boisseaux, doctorante à l’Unité Mixte de Recherche (UMR) Ecofog (Écologie des Forêts de Guyane), sous la direction de Madame Heidi SCHIMANN – Monsieur Wilfried DENAGBE, doctorant à l’UMR QUALISUD, sous la direction de Messieurs Didier BEREAU et Thierry BENVEGNU.
  • Le Prix du Public a été attribué à Monsieur Jérémy Macaire, doctorant à l’UMR Espace Dev, sous la direction de Monsieur Laurent LINGUET.

Marion Boisseaux et Wilfried Denagbe porteront donc les couleurs de l’Université de Guyane lors des demi-finales nationales qui auront lieu à Paris du 1er au 3 avril 2021 à huis clos. En raison du contexte sanitaire en Métropole, la demi-finale ne se déroulera pas en présentiel. Les lauréats seront évalués sur leur prestation faite lors de la finale régionale via des vidéos qui leur seront envoyées par les différentes universités.

Si vous avez raté ce rendez-vous, nous vous proposons de visionner la finale régionale du concours MT180S sur notre page Facebook.

Un grand merci !

Nous remercions l’ensemble des personnes qui ont participé à la réussite de cet événement : la Direction des systèmes d’information, la Direction du Patrimoine et des Services Intérieurs, le Cabinet du Président…

Merci aux membres du jury :

• Marie-José GAUTHIER : Présidente du jury. Cheffe de projet et Déléguée Espace pour la Guyane
  • Grégory ALEXANDER : Directeur du Théâtre de Macouria
  • Audrey DEBIBAKAS : Maître de conférences en langue et culture régionale
  • Philippe POGGI : Délégué régional à la recherche et à la technologie
  • Jessy Xavier : Journaliste chez Guyane la 1ère

Merci à l’ensemble des doctorants qui ont participé à ce concours ainsi qu’à leurs directeurs de thèse pour leur soutien.

Un grand merci !

Enfin, un grand merci à nos sponsors le CNES, Guyane la 1ère, la MGEN, Orange et le GIS IRISTA pour les soutiens logistiques et les magnifiques cadeaux qu’ils ont offert à nos doctorants.