Les 21 et 28 mars, il faudra élire les personnes qui veulent faire partie des conseils pour participer aux décisions qui vont concerner l’INSPE, l’école doctorale, les DFR SJE, LSH et ST, le laboratoire MINEA, l’IUT de Kourou, le CFA U et le SUAPS

En raison de l’appel à la mobilisation pour la réforme des retraites, le 28 mars, les élections au sein du laboratoire MINÉA, de l’INSPÉ, des départements de formation et de recherche LSH, ST et SJE sont décalées au 29 mars. Elles se dérouleront à l’espace culturel de l’INSPE de 8h00 à 15h00 et le dépouillement aura lieu à l’issue.

21 mars : Ecole Doctorale IUT de Kourou, CFA U et SUAPS
29 mars : MINEA INSPE, LSH, ST et SJE

Qui peut faire partie de ces conseils ?
Des personnes désignées ou élues, pour défendre les intérêts de ceux qui appartiennent aux mêmes groupes (collèges) qu’eux.

Scrutin du 21 mars 2023

Qui va être élu ?
Ecole Doctorale : Doctorants : (3 titulaires et 3 suppléants) IUT de Kourou : Usagers (étudiants) : (2 titulaires et 2 suppléants) CFA U : Délégués des alternants (1 titulaire et 1 suppléant)

SUAPS : Représentants des étudiants inscrits au SUAPS (2 titulaires et 2 suppléants) Représentants de l’association sportive de l’UG
(1 titulaire et 1 suppléant)

Je peux voter ?
OUI si vous êtes inscrits dans la composante la structure ou le service concerné.

Scrutin du 29 mars 2023

Qui va être élu ?

• MINEA : Représentants des doctorants et docteurs (4 titulaires et 4 suppléants)
  • INSPE : Personnels et/ou usagers
  • DFR LSH : Personnels et/ou usagers
  • DFR ST : Personnels et/ou usagers
  • DFR SJE : Personnels et/ou usagers
  • DFR SANTE : Personnels et/ou usagers

Je peux voter ?
OUI, si vous êtes inscrits sur les listes électorales (listes des personnes qui peuvent voter) ou que vous remplissez les conditions pour figurer sur ces listes.

Donner une procuration

Qui peut la donner ?
Les électeurs ( personnes inscrites sur les listes électorales).

A qui la donner ?
Une personne inscrite sur la même liste électorale.

Comment la donner ?
Faire une demande d’imprimé numéroté en joignant une pièce d’identité. Remplir le formulaire numéroté transmis par la DAJ et le renvoyer au plus tard la veille du scrutin à 12h00.

Voter

Comment voter ?

1. Avoir un justificatif d’identité et être inscrit sur une liste électorale.
  2. Prendre une enveloppe + les bulletins de chaque liste
  3. Dans l’isoloir mettre seulement le bulletin de son choix dans l’enveloppe.
  4. Mettre son enveloppe dans l’urne et signer la liste d’émargement.

Qui peut voter ?
Les électeurs.

Où voter ?
Dans des bureaux de vote (salles de l’Université aménagées pour les élections) indiqués dans l’arrêté d’organisation des élections.

Quand voter ?
Le jour du scrutin : jour des élections pour un collège pendant les heures prévues.

Déposer sa candidature

Compléter les formulaires : (prendre attache avec la composante, la structure ou le service qui
vous concerne). Penser aux pièces justificatives. Respecter les délais et les modalités de transmission.

Qui peut être candidat ?
Les électeurs

Quels documents remplir ?
Si une seule personne doit être élue : le formulaire de candidature individuelle
Si au moins deux personnes doivent être élues : le formulaire de candidature de liste + le formulaire de candidature individuelle de chaque personne de la liste

*Pour les usagers quand un titulaire doit être élu, le formulaire de candidature de liste sera utilisé pour mettre le nom du suppléant