A vos agendas ! La fête du court métrage revient à l’UG ! Pour cette occasion, l’établissement organise 7 séances de projections les 16, 17, 18, 20 et 21 mars 2023 en Amphi E. Retrouvez le détail de la programmation ci-dessous.

Le cinéma s’invite à l’UG pour cette nouvelle édition de la fête du court métrage. Durant une semaine, l’Université de Guyane vous propose de découvrir une sélection de courts-métrages tout public gratuitement. L’occasion de rencontrer de jeunes réalisateurs et d’échanger avec eux sur leurs œuvres et leur métier, découvrir les travaux de l’atelier cinéma, débattre des sujets sociétaux mis en avant dans les courts-métrages…

L’Université de Guyane prend part à cette nouvelle édition à travers une sélection d’une trentaine de films, dont un large éventail de courts-métrages réalisés en Guyane. À destination des étudiants, du personnel de l’université ainsi qu’à l’ensemble du grand public, sept séances sont proposées gratuitement :  les 16, 17, 18, 20 et 21 mars à l’Amphi E.

Programme
16 mars à 12h – Ouverture de la fête du court métrage. Focus sur l’Atelier cinéma. Découvrez les travaux des étudiants de l’atelier cinéma.

16 mars à 18h – Thématique de la séance : S’affirmer/S’émanciper. Découvrez 4 courts-métrages qui traitent des sujets de l’adolescence et de l’affirmation de soi.

17 mars à 12h – Thématique de la séance :  Animations. Découvrez 7 courts-métrages réalisés en images de synthèse.

18 mars à 10h – Thématique de la séance :  Jeunesse. Petits et grands sont invités à découvrir une sélection de 7 courts-métrages (dessins animés) à destination des plus jeunes.

20 mars à 12h – Thématique de la séance :  Comédies. 4 courts-métrages comiques vous seront proposés durant cette projection.

21 mars à 12h – Thématique de la séance :  Coup de cœur de l’organisation. Le comité d’organisation vous propose leur 4 ou 5 courts-métrages favoris.

21 mars à 18h – Thématique de la séance :  De chez nous ! Découvrez 4 ou 5 courts-métrages de réalisateurs locaux.

Programme Fête du court-métrage