Passer au contenu principal
recherche

À propos de vous ?

Parlez-nous de vous

Je m’appelle Kriss Nelson, j’ai 25 ans. Je suis actuellement responsable Guyane pour Hydrogène De France (HDF) Energy, entreprise basée à Bordeaux. HDF est une organisation qui développe des centrales électriques multi-megawatt particulières. Les solutions proposées en Guyane combinent des énergies renouvelables intermittentes à une chaîne hydrogène permettant ainsi de favoriser la production d’électricité stable, décarbonée jour et nuit.

Votre métier

Pouvez-vous nous parler de votre métier ? En quoi consiste-t-il ?

Je suis responsable Guyane, c’est-à-dire que je suis chargée de développer l’organisme et ses activités dans la région. C’est un poste que j’occupe depuis peu, j’ai été embauchée en septembre 2021. J’ai pour mission d’étudier les moyens qui peuvent être mis en place afin de réaliser des projets dans le futur, avec un objectif commercial. En parallèle, je suis l’intermédiaire entre la Guyane et Bordeaux pour le projet de centrale électrique de l’Ouest guyanais qui est basé à Mana.

Qu’est-ce qui vous a attiré vers ce secteur/domaine ?

Lors d’un voyage au Pérou, j’ai pris pleinement conscience que l’énergie était un métier d’avenir en Guyane, mais aussi, plus généralement dans la région Amazonienne. J’ai eu l’opportunité de travailler dans ce domaine dans le cadre d’une mission solidaire.

Vos formations

Parlez-nous de vos formations.

Désirant travailler dans le secteur de l’énergie, j’ai intégré l’Université de Guyane en deuxième année de Master Energie et Informatique Spatiale pour les Réseaux Sites Insulaires Isolés. Avant cela, j’ai suivi un cursus de 5 ans à l’Université De Technologie de Compiègne où je me suis spécialisée dans les matériaux en formation d’ingénierie mécanique.

Qu’avez-vous apprécié durant vos formations ?

Durant mon année de Master 2, j’ai beaucoup apprécié l’encadrement de cette formation, l’implication des professeurs, toujours ouverts à la discussion. Nous pouvions échanger facilement avec eux sur des sujets techniques. Ma formation m’a apporté de nouvelles connaissances et compétences techniques dans le domaine de l’énergie solaire notamment grâce à mon alternance chez Albioma Solaire Guyane. Encore aujourd’hui, cette formation m’est utile, notamment grâce aux compétences acquises durant les cours de gestion de projets ou encore de structuration de réseau et de fonctionnement de champs solaires.

Fermer le menu

Université de Guyane | multiplions les possibles

fr_FRFrançais