Comprendre ERASMUS+

Comprendre ERASMUS+

Le Service des Relations Internationales de l’Université vous convie à une réunion d’information sur le Programme Mobilité Européen ERASMUS +, le jeudi 6 février 2018 à 12h30 dans l’Amphi C.

L’objectif de cette réunion est de Favoriser la mobilité des étudiants vers l’Europe à travers une mobilité d’études d’un ou deux semestres ou de partir faire un stage dans le cadre du programme Erasmus. Nous vous attendons nombreux Mardi 06 Février 2018 à 12h30 à l’AMPHI C.

De quoi s’agit-il ?

Créé en 1987, Erasmus + est le premier programme européen de mobilité universitaire. Ce programme est le symbole d’une Europe unie autour d’une construction perpétuelle.

La vie quotidienne des étudiants Erasmus est aussi diverse et colorée que leurs origines culturelles.

Le programme Erasmus + permet d’effectuer une partie de ses études dans une université européenne avec laquelle l’Université de Guyane a signé un accord.

Pour plus de renseignements, consulter le site de l’Agence européenne éducation formation France.

Grâce aux différents partenariats mis en place par le service des relations internationales, l’Université de Guyane offre à ses étudiants de nombreuses possibilités d’effectuer une partie de leur cursus à l’étranger.

Quels objectifs ?

  • Réaliser une mobilité d’un ou deux semestres dans une université partenaire.
  • Découvrir un nouveau système universitaire, professionnel et social.
  • Concrétiser un projet.
  • Développer sa capacité d’adaptation.
  • Renforcer ses compétences linguistiques.
  • Vivre une expérience humaine dans un cadre interculturel unique.
  • Préciser sa connaissance de l’Union européenne.

Quelles destinations ?

Venez le Découvrir lors de cette réunion.

Une réunion d’information pour vous donner envie de partir !

Partir en études dans le cadre du programme ERASMUS est autant un atout pour son curriculum vitae, qu’une expérience enrichissante sur le plan personnel.

En effet, c’est une opportunité de découvrir un autre mode d’enseignement, une nouvelle culture, d’élargir ses connaissances et développer ses compétences linguistiques

C’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de découvrir un pays et une nouvelle culture.

Pour Qui 

Les études effectuées dans les pays de l’Union Européenne sont reconnues et prises en compte pour l’obtention du diplôme en France, par l’université d’origine. Notamment grâce au système de crédits européen ECTS et au contrat d’études signé entre les deux universités partenaires. Cette réunion d’information s’adresse à l’ensemble des étudiants de l’UG ainsi qu’aux membres des personnels (administratifs et enseignants). Elle vise à faire connaître les différentes modalités de départ avec le programme Erasmus, les démarches à suivre pour déposer une candidature et les différents dispositifs d’aide à la mobilité que l’Université de Guyane met à disposition pour faciliter le départ à l’étranger.