La campagne de candidatures 2018-2019 pour les Masters 1 en alternance – Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (MEEF) –  à l’ESPE est en cours (date limite : vendredi 8 juin 2018).

L’Académie de Guyane propose, pour la rentrée prochaine, près de 200 contrats en M1 en alternance pour être formé aux métiers d’enseignants (et CPE) et préparer les concours de l’Education Nationale au sein des masters de l’ESPE. Les candidats retenus disposeront ainsi du double statut Etudiant à l’ESPE – Contractuel de l’Académie de Guyane.

Les formations incluses dans le dispositif d’alternance en M1:

• Master MEEF Professeur des Ecoles
  • Master MEEF Professeur des Lycées et Collèges – Anglais
  • Master MEEF Professeur des Lycées et Collèges – Mathématiques
  • Master MEEF Professeur des Lycées et Collèges – Lettres Modernes
  • Master MEEF Professeur des Lycées et Collèges – Histoire-Géographie
  • Master MEEF Encadrement Educatif – Conseiller Principal d’Education (CPE)

Qui peut candidater ?

Les étudiants en cours d’obtention de leur licence (L3), les personnes titulaires au minimum d’une licence (ou diplôme reconnu de niveau bac+3), les personnes ne disposant pas du niveau de diplôme requis mais pouvant valider une expérience professionnelle dans l’éducation et l’enseignement (via une demande de Validations des Acquis Personnels et Professionnels).

ATTENTION : Les étudiants inscrits dans le dispositif d’alternance 2017-2018 en L3 doivent également candidater.

Pour candidater et obtenir toutes les informations relatives à la procédure et sur les formations, rendez vous sur le site web de l’ESPE : www.espe-guyane.fr.

La date limite de candidature en ligne sur eCandidats et de dépôt du dossier papier à la scolarité de l’ESPE (Bâtiment A, 1er étage) : VENDREDI 8 JUIN 2018.