Le 27 septembre 2018, la construction d’un bâtiment entièrement dédié à l’Administration générale a été officiellement lancée sur le campus de Trou Biran à Cayenne. Une pose de première pierre hautement symbolique pour tous les acteurs qui ont et continuent de contribuer au développement de l’Université de Guyane.

Ce bâtiment a vocation à réunir tous les services de l’Administration générale, aujourd’hui éparpillés, en un seul bâtiment ; d’offrir un cadre de travail beaucoup plus agréable à l’ensemble des collègues. Au total se sont plus de 1600m2 de surface utile répartie sur 2 niveaux qui seront dédiés aux services administratifs du campus de Cayenne.

Le Président, Antoine Primerose, a exprimé son immense fierté de pouvoir poser la première pierre du futur bâtiment et de passer à une nouvelle étape, celle de l’action qui concrétise et pose des jalons pour l’avenir. Cette pierre représente un fort symbole pour l’UG. C’est une pierre qui symbolise l’ambition de l’établissement, le pari qu’elle fait sur la formation de la jeunesse guyanaise, sur l’avenir du territoire guyanais. Une pierre qui concrétise et qui vient remercier l’ensemble de la communauté universitaire du long combat qui a été mené et qu’ils continuent de mener pour la jeune université.

Le Président voit en ce nouveau bâtiment de l’optimisme. De l’optimisme car il faut construire de nouveaux bâtiments par manque de places. Cela signifie qu’il y a de plus en plus d’étudiants guyanais qui poursuivent leurs études dans le supérieur en particulier à l’UG avec bien évidemment une conséquence positive qui est le développement de plus en plus d’activités. C’est aussi un signal de croissance et d’attractivité, signe que l’UG attire de plus en plus d’étudiants.

La pose de la première pierre s’est effectuée en présence de :

• Alain AYONG LE KAMA, Recteur de l’Académie de Guyane et Chancelier des universités
  • Gabriel SERVILLE, député de la 1ère circonscription de Guyane
  • Roland LOE MIE, Conseiller municipal et membre du conseil de l’administration de l’Université de Guyane
  • Daniel GRATIEN, Architecte du bâtiment
  • Olivier MANTEZ, Directeur de Nofrayane et représentant des entreprises qui interviendront sur le chantier.