Les 12 et 13 décembre 2023, il faudra élire les personnes qui veulent faire partie des conseils au sein du département de formation et de recherche (DFR) Santé / du DFR sciences juridiques et économiques (SJE) / du DFR lettres et sciences humaines (LSH) / du laboratoire MINEA / de l’IUT. Une élection partielle sera également organisée pour élire un représentant des personnels non enseignants (BIATSS) au sein du conseil d’administration.

Ces élections se dérouleront :

• à Cayenne, à la terrasse du Restaurant Universitaire (RU) de 8h30 à 15h30
  • Le 12 décembre : pour le DFR SJE, l’IUT  et le conseil d’administration
  • Le 13 décembre : pour le DFR LSH, le DFR Santé et le Laboratoire MINEA
  • à Kourou, le 12 décembre de 8h30 à 15h30 à la salle KGSR001

Qui peut faire partie de ces conseils ?

Des personnes élues, pour défendre les intérêts de ceux qui appartiennent au même groupe (collège) qu’eux. Pour être élu, il faut être inscrit sur les listes électorales et avoir envoyé une candidature recevable.

Scrutin du 12 décembre 2023

Qui va être élu ?

Pour les étudiants

IUT : 2 représentants

Pour le personnel

Conseil d’administration : Représentant des BIATSS : 1 représentant

DFR SJE : Représentants des autres enseignants (hors PU et MCF) : 2 représentants

IUT :

• Représentants des MCF et assimilés : 2 représentants
  • Représentants des enseignants du corps des professeurs du second degré : 2 représentants
  • Représentants des BIATSS : 2 représentants

Scrutin du 13 Décembre 2023

Qui va être élu ?

Pour les étudiants

DFR LSH : Domaine ALL : 1 titulaire et 1 suppléant / Domaine SHS : 1 titulaire et 1 suppléant

DFR Santé : Représentant des étudiants du 1er cycle : 1 titulaire et 1 suppléant

Pour le personnel

DFR Santé :

• Représentants des PU-PH et assimilés (professeurs d’universités – personnel hospitalier) : 4 représentants
  • Représentants des MCU- PH et assimilés (maitres de conférence universitaires – personnel hospitalier) : 1 représentant
  • Représentants des autres catégories d’enseignants (chargés d’enseignement vacataires, chefs de clinique) : 1 représentant
  • Représentant des praticiens hospitaliers avec agrément de formation des internes : 1 représentant
  • Représentants des BIATSS : 1 représentant
  • Laboratoire MINEA : Représentant des membres associés : 1 représentant

Je peux voter ?

OUI, si vous êtes inscrit sur les listes électorales (listes des personnes qui peuvent voter) , tenues à votre disposition par la direction des affaires juridiques et votre composante OU que vous remplissez les conditions pour figurer sur ces listes. N’hésitez pas à les solliciter pour vérification.

Comment donner une procuration si je ne peux voter en personne ?

Qui peut la donner ?
Les électeurs ( personnes inscrites sur les listes électorales).

A qui la donner ?
Une personne inscrite sur la même liste électorale.

Comment la donner ?
Faire une demande d’imprimé numéroté en joignant une pièce d’identité́ sur les adresses identifiée dans les contacts ci-après. Il faut remplir le formulaire numéroté transmis par la direction des affaires juridiques et des instances et le renvoyer au plus tard la veille du scrutin à 12h00.

Voter

Comment voter ?

1. Avoir un justificatif d’identité́ + la carte d’étudiant ou un certificat de scolarité (pour les étudiants)
  2. Prendre une enveloppe + les bulletins de chaque liste ou chaque candidat
  3. Dans l’isoloir mettre seulement le bulletin de son choix dans l’enveloppe.
  4. Mettre son enveloppe dans l’urne et signer la liste d’émargement.

• electionspartiellesSJE2023@univ-guyane.fr
  • electionsIUT2023@univ-guyane.fr