L’impact de la pandémie de Covid-19 n’est pas encore complètement connu. Cependant, nous pensons qu’elle a eu et continue d’avoir des conséquences dans nos vies à des niveaux différents. En tant qu’étudiante, étudiant de l’Université de Guyane, vous aussi, vous avez subi la pandémie, les confinements, les couvre-feux et les conséquences engendrées. C’est ce que l’enquête Nutricampus va tenter de révéler.

Comment avez-vous vécu cette pandémie ?

La pandémie a-t-elle eu un impact sur vos conditions de logement, sur votre budget, sur votre santé ou sur votre alimentation. Nous aimerions connaître votre quotidien durant cette année universitaire 2021/2022 notamment en ce qui concerne votre alimentation. Avez-vous des difficultés pour vous procurer de la nourriture ? Avez-vous un régime alimentaire équilibré? Mangez-vous des fruits tous les jours, un jour sur 2 ou jamais? Nous avons besoin de ces informations pour mettre en place des actions d’amélioration qui répondent au mieux à vos besoins.

C’est dans cette optique que le Centre Hospitalier de Cayenne en partenariat avec l’Université de Guyane vous propose de répondre au questionnaire en ligne NutriCampus. N’ayez pas d’inquiétude ! Le questionnaire est strictement anonyme, sur la base du volontariat et confidentiel ; vous pouvez y répondre en toute confiance.

L’enquête est à destination de tous les étudiants inscrits cette année à l’Université de Guyane. Cela ne vous prendra que quelques minutes  (entre 10 et 15 minutes). Attention, il est important de ne pas oublier de cliquer sur « enregistrer » à la fin du questionnaire sinon nous ne pourrons pas prendre en compte vos réponses. Chaque avis compte ! C’est le moment pour chacun d’entre vous de faire remonter vos difficultés et votre quotidien. Nous comptons sur votre participation ! Parlez en autour de vous !

Rendez-vous en octobre 2022 lors du village de l’UG au stand NutriCampus pour connaître les résultats de l’enquête ! Des cadeaux et animations seront au rendez-vous !

Pour participer à NutriCampus :
bit.ly/nutricampus ou scanner le QRcode.

Vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à vous rapprocher du service de la communication ou du BVE de l’Université de Guyane. Vous pouvez également contacter le Département de santé publique du Centre hospitalier de Cayenne qui met en place l’étude : cicec@ch-cayenne.fr