A tous les étudiants !!! Vous souhaitez voyager et découvrir un autre pays ? Vous voulez connaître une nouvelle culture, d’autres méthodes de travail ? Vous êtes de nature curieuse et aimez l’aventure ? Le programme Erasmus+ est fait pour vous. Saisissez cette opportunité !!!

Le Bureau des Relations Internationales organise une réunion d’information sur le programme ERASMUS + afin de répondre à l’ensemble de vos questions. Rendez-vous le lundi 1er octobre de 12h à 13h30 à l’Amphi C.

De quoi s’agit-il ?

ERASMUS+ est un programme d’échange européen qui permet aux étudiants d’effectuer une partie ou l’intégralité de leur année universitaire en échange dans une université européenne partenaire de l’université de Guyane.

Le programme ERASMUS+ permet également d’effectuer des stages dans n’importe quels pays de l’Union Européenne.

Quels objectifs ?

Participer à ce programme vous permettra de :

• Réaliser une mobilité d’études, c’est-à-dire une partie ou l’intégralité de votre année dans une université partenaire en Europe.
  • Renforcer vos compétences linguistiques
  • Découvrir un nouvel environnement universitaire, professionnel et social.

Partir, c’est commencer une nouvelle vie :

• Découvrir une autre culture
  • Etre autonome
  • Développer ses capacités d’adaptation
  • Renforcer ses connaissances sur l’Europe
  • Gagner en maturité
  • Concrétiser ses projets professionnels

Quelles destinations ?

L’Université de Guyane à travers le Bureau des Relations Internationales s’investit activement pour obtenir de nouveaux accords avec les universités partenaires bénéficiant à l’ensemble des DFR de l’Université.

Les destinations proposées sont les suivantes :

• Allemagne
  • Belgique
  • Danemark
  • Espagne
  • Irlande
  • Islande
  • Italie
  • Pologne
  • Portugal
  • Suède

Pour Qui ?

Les études effectuées dans les pays de l’Union Européenne sont reconnues et prises en compte pour l’obtention du diplôme en France, par l’université d’origine. Notamment grâce au système de crédits européen ECTS et au contrat d’études signé entre les deux universités partenaires. Cette réunion d’information s’adresse à l’ensemble des étudiants de l’UG ainsi qu’aux membres des personnels (administratifs et enseignants). Elle vise à faire connaître les différentes modalités de départ avec le programme Erasmus, les démarches à suivre pour déposer une candidature et les différents dispositifs d’aide à la mobilité que l’Université de Guyane met à disposition pour faciliter le départ à l’étranger.

Une réunion d’information pour vous donner envie de partir !

Cette réunion vous permettra de prendre connaissance des accords que possède l’Université de Guyane pour chaque DFR. Partir en étude via le programme ERASMUS+ fera la différence lors de vos entretien universitaires ou professionnels. Profitez de cette opportunité pour découvrir un autre pays, une autre langue, une autre culture. Cela vous permettra d’élargir votre vision du monde et devenir une nouvelle personne. Lors de cette réunion, des étudiants Anciens ERASMUS+ seront présents afin de partager leur expérience avec vous et de répondre à toutes vos questions.

Venez nombreux pour en savoir plus !