L’Ecole Doctorale de l’Université de Guyane, en collaboration avec l’association Les Layons de la Recherche met à l’honneur la recherche à travers la nouvelle édition des « Doctoriales ». La manifestation aura lieu à l’amphithéâtre A du campus de Troubiran, à Cayenne, les 16 et 17 juin prochain.

L’Université de Guyane accueillera les « Doctoriales » les 16 et 17 juin 2022. Un rendez-vous incontournable du programme de l’école doctorale. C’est un moment d’échange et de rencontre entre les doctorants de l’Université de Guyane, les étudiants, les chercheurs et les représentants du milieu socio-économique.

Pour cette édition 2022, dix-sept doctorants présenteront leurs travaux de recherche, l’occasion pour le grand public de découvrir les nouvelles thématiques abordées dans notre région.

Durant ces deux journées, les doctorants présenteront à tour de rôle leurs travaux au public. Ces journées s’articuleront autour de deux axes pluridisciplinaires regroupant les divers champs disciplinaires de l’Ecole Doctorale : « connaître, comprendre et innover » pour la première journée de présentation ; « Eduquer et s’adapter » pour la deuxième journée.