Le service de photocopies et d’impressions de documents depuis les postes informatiques de la bibliothèque universitaire est de nouveau opérationnel. La reprise de cette activité est possible grâce au concours de la Direction du Numérique.

Avant d’imprimer, vous devez au préalable avoir acheté des crédits d’impression sur le site web de l’Université de Guyane. Pour cela, veuillez suivre la procédure suivante :

1. Allez sur le site Web de l’UG
    www.univ-guyane.fr
  2. Sur la bande verte tout en haut, cliquez sur « Etudiants », puis sur « Crédits Impression »
    accès direct
  3. Entrez vos login et mot de passe habituels de l’UG (que vous avez dû préalablement activés en début d’année universitaire.
    Mot de passe / identifiant oublié
    Mot de passe ou identifiant oublié ?
  4. Achetez les crédits pour la somme que vous souhaitez.

ATTENTION :
Lorsque vous accédez à votre compte d’impression, un code à 6 chiffres vous est remis. Notez-le soigneusement. Il s’agit du code qu’il vous faudra rentrer sur l’écran des copieurs pour vous connecter à votre compte avant de lancer vos photocopies et impressions.

Une fois vos crédits achetés, vous pouvez lancer des impressions depuis les postes informatiques de la BU, ou vous rendre au copieur pour effectuer des copies (numériques ou imprimées) de vos documents. Une fois devant le copieur :

1.  Entrez votre code d’impression à 6 chiffres puis cliquez sur « Valider ».
  2. Sur l’interface proposée, sélectionnez soit l’option « Imprimer » (pour les impressions lancées depuis nos postes informatiques) soit « Numériser » (numérisations en nombre illimité et gratuites) soit « Copier » pour photocopier des documents imprimés.
  3. N’oubliez pas de vous déconnecter des machines à la fin de votre opération afin d’éviter que quelqu’un d’autre ne fasse des photocopies ou impressions à vos frais !

Où trouver les copieurs/imprimantes ?

Les copieurs se trouvent à votre disposition au rez-de-chaussée et sur la mezzanine de la BU. Des guides expliquant comment acheter des crédits d’impression et comment lancer ses copies se trouvent à votre disposition juste à côté : merci de les laisser en place après les avoir consultés.

Merci de signaler immédiatement à l’accueil de la BU toute difficulté rencontrée.