Vous souhaitez développer vos compétences linguistiques ? Vous projetez de travailler dans un environnement international ? Avec la licence LEA Anglais-Espagnol, l’Université de Guyane vous offre l’opportunité de plonger dans un monde de possibilités internationales.

Située au cœur de l’Amérique du Sud, la Guyane est le seul territoire francophone de la région, offrant un environnement dynamique et diversifié pour l’apprentissage. Le programme de licence Langues Étrangères Appliquées (LEA) Anglais-Espagnol s’inscrit parfaitement dans la vision stratégique de l’Université de Guyane axée sur l’inclusivité et l’ouverture sur l’Amazonie. Ce parcours de formation répond aux attentes du territoire guyanais, en offrant à chaque étudiant la possibilité de s’épanouir et de développer son potentiel.

La LEA Anglais-Espagnol est spécifiquement conçue pour préparer les étudiants à réussir dans le monde des affaires et du commerce international. L’objectif est de former de futurs professionnels trilingues hautement qualifiés, prêts à relever les défis du marché mondial. Avec ce programme, les étudiants développeront des compétences linguistiques solides en anglais, espagnol et français, ainsi qu’une compréhension approfondie des cultures et des pratiques commerciales des Amériques.

Le parcours de la Licence LEA débutera par l’acquisition de compétences en expression et communication écrites et orales en français, ainsi qu’en anglais et en espagnol. Les étudiants seront également amenés à comprendre les faits de civilisation des pays concernés, ainsi qu’à développer une culture commerciale, juridique et économique internationale dès la deuxième année de formation.

Tout au long des six semestres de la formation, les étudiants auront l’opportunité de participer à des activités de préprofessionnalisation et de réaliser un stage en entreprise à l’étranger afin d’enrichir et de compléter leurs compétences.

À la fin de la Licence, les étudiants seront en mesure de maîtriser l’anglais et l’espagnol, ainsi que d’avoir une connaissance approfondie du monde anglophone, hispanophone et lusophone, leur permettant ainsi d’adapter leur action socio-professionnelle dans un contexte pluriculturel.

Les débouchés de ce programme sont nombreux et diversifiés. Vous envisagez une carrière dans le commerce international, le marketing, le tourisme, le secteur public, ou même dans l’enseignement et la recherche ? La licence LEA Anglais-Espagnol vous ouvrira les portes vers un avenir prometteur.

Pour plus d’informations sur le programme et les inscriptions, veuillez visiter notre site web – rubrique formations.