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Recrutement

Vous souhaitez nous rejoindre ?

L’Université de Guyane recrute régulièrement des personnels : enseignants-chercheurs, enseignants ou vacataires, personnels administratifs et techniques, étudiants, notamment en service civique. Ces recrutements s’effectuent tout au long de l’année et s’inscrivent soit dans des campagnes nationales de recrutements (campagne des enseignants (ATER, MCF, etc.), concours…), soit de façon ponctuelle (mutation, support supplémentaire, remplacement…).

Offres d’emploi et concours

Directeur(trice) Général des Services (DGS)
Date limite de dépôt des candidatures 30 avril 2025 à 12h.


Responsable de gestion finacière.
Date limite de dépôt des candidatures le 30 mai 2025 à 12h.


Postdoctorant(e) en « Contrôle optimal pour la gestion d’énergie » | Laboratoire Espace Dev
Date limite de dépôt des candidatures 06 juini 2025 à 12h.

Stagiaire en Contrôle de Gestion (Master 2)
Date limite d’envoi des candidatures le 26 mai 2025.


Un.e secrétaire d’examen (Relais Handicap)

Le Relais Handicap lance un appel à candidature pour recruter des secrétaires d’examen dans le cadre des dispositifs d’accompagnement des étudiants en situation de handicap.

Fiche de poste | date limite de dépôt des candidatures : 14/04/2025


Un.e stagiaire – Étude des comportements alimentaires des étudiants guyanais

En partenariat avec l’unité de recherche MOISA, le laboratoire MINEA de l’Université de Guyane (UG) lance un appel à candidature pour le recrutement d’un stagiaire dans le cadre de la poursuite d’une démarche de recherche sur les pratiques alimentaires des étudiants guyanais.

Concours – Session 2025

Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation recrute par concours externes et internes des personnels ingénieurs et techniques de recherche et de formation (ITRF).

1. Liste des postes offerts à l’Université de Guyane

La DRHM vous informe de l’ouverture des concours administratifs. Pour la session 2025, l’Université de Guyane a ouvert 3 postes ouverts aux concours de droit commun (internes, externes et examen professionnel exceptionnel) :

Catégorie A :

2. Inscriptions

Lien d’inscription : inscriptions ouvertes sur WebITRF.

Ouverture des inscriptions : mercredi 02 avril 2025 à 12h (heure de Paris).

Clôture des inscriptions : mercredi 30 avril 2025 à 12h (heure de Paris).
Nous vous rappelons que la date limite pour l’inscription et l’envoi des dossiers par voie postale est le 30 avril 2025, le cachet de la Poste faisant foi.

Candidater en tant que vacataire

Deux nouveaux outils informatiques ont été mis à votre service pour dématérialiser, simplifier et améliorer la gestion de vos vacations à l’Université de Guyane (UG).

Sur eCandidat-vac, renseigner uniquement les 4 rubriques suivantes : informations perso, adresse, baccalauréat et candidatures.

Les 4 pièces ci-dessous vous seront nécessaires :

  • Lettre de motivation​
  • Curriculum vitae​
  • Pièce d’identité valide​
  • Diplôme le plus élevé en lien avec la discipline d’intervention souhaitée​

Cette étape ne vous attribue pas le statut de vacataire et ne vous autorise pas encore à effectuer des vacations. Seul un contrat de vacation doublement signé vous autorise à dispenser des vacations.

Activez votre compte numérique

Activez votre compte numérique
Cette étape est importante. Elle vous permettra d’obtenir votre identifiant UG et de créer votre mot de passe pour accéder à la prochaine étape, mais également aux outils pédagogiques numériques de l’établissement.

Consultez votre dossier de vacation

Constituez et suivez votre dossier de vacation à l’UG via OSE*

OSE (Organisation des Services d’Enseignement) est l’application qui vous accompagne durant votre période de vacation à l’Université de Guyane, dans toutes les composantes et services communs dans lesquels vous intervenez.

Pour créer votre dossier dématérialisé et consulter en temps réel l’état des mises en paiement de vos vacations, connectez vos à https://ose.univ-guyane.fr.

OSE vous permet de :

  • Fournir de manière dématérialisée vos informations personnelles, vos pièces justificatives et vos enseignements prévisionnels et réalisés
  • Éditer votre contrat de vacation, après agréments des instances en place,
  • Demander la mise en paiement des heures d’enseignement réalisées, après envoi et validation des feuilles d’émargement et des notes.
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